Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Toujours aucun cas en Corée du Nord, qui teste selon l'OMS
information fournie par Reuters 07/04/2020 à 23:26

GENEVE, 7 avril (Reuters) - La Corée du Nord, l'un des rares pays du monde à ne pas avoir encore signalé un seul cas confirmé de coronavirus, assure continuer à pratiquer des tests de dépistage et avoir placé quelque 500 personnes en quarantaine à titre de précaution, a déclaré mardi l'Organisation mondiale de la santé.

L'OMS, qui dit recevoir des points de situation hebdomadaires du ministère nord-coréen de la Santé, estime que le pays a la capacité de dépister le SARS-CoV-2 dans un laboratoire de référence situé à Pyongyang.

"A la date du 2 avril, 709 personnes - 11 étrangers et 698 nationaux - avaient été testés pour le COVID-19. Il n'y a aucun cas confirmé de COVID-19. Il y a 509 personnes en quarantaine - deux étrangers et 507 nationaux", a déclaré dans une réponse à un email le représentant de l'OMS dans le pays, le Dr Edwin Salvador.

"Depuis le 31 décembre, 24.842 personnes sont sorties de quarantaine, parmi lesquelles 380 étrangers", a-t-il ajouté.

Selon l'OMS, 206 pays et territoires ont recensé des cas de contamination. Seuls la Corée du Nord, le Lesotho, le Tadjikistan, le Turkménistan et le Yémen font pour l'instant figure d'exceptions avec zéro cas.

Certains experts doutent que la Corée du Nord, qui partage ses frontières avec la Chine, berceau de l'épidémie, et la Corée du Sud, l'un des pays asiatiques les plus touchés, n'ait encore détecté aucune infection.

(Stephanie Nebehay, version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une voiture de police devant la maison des parents de Tyler Robinson, suspecté d'avoir tué l'influenceur conservateur Charlie Kirk, dans la petite ville de Washington, dans l'Utah, dans l'ouest des Etats-Unis, le 12 septembre 2025 ( AFP / Romain FONSEGRIVES )
    information fournie par AFP 13.09.2025 16:14 

    Comment Tyler Robinson, un élève brillant au lycée, élevé dans la foi mormone par des parents républicains, a-t-il pu dériver au point de tuer l'influenceur Charlie Kirk, idole de la jeunesse pro-Trump ? La question agite Washington, petite ville de l'Utah. Le ... Lire la suite

  • ETP, ETF, ETN, ETC… Derrière ces acronymes proches se cachent des produits financiers bien différents. Structures juridiques, risques, impacts: comment s’y retrouver dans l’univers de la gestion indicielle? ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 13.09.2025 15:00 

    L’univers de la gestion indicielle est truffé d’acronymes, parfois mystérieux pour un investisseur débutant. ETP, ETF, ETN, ETC… Derrière ces sigles très proches se cachent pourtant des produits financiers aux structures juridiques différentes et aux niveaux de ... Lire la suite

  • Comment commencer en Bourse quand vous disposez d’une épargne à investir de 400 euros par mois? ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 13.09.2025 10:00 

    David, 32 ans, veut investir en Bourse mais se sent perdu face aux multiples choix et termes : ETF, PEA, assurance-vie, dividendes, PER… Il hésite entre gérer lui-même son portefeuille ou confier ce soin à un professionnel. Il cherche la meilleure approche pour ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Le président de Nestlé, M. Bulcke, assiste à l'assemblée générale annuelle de Nestlé à Ecublens
    information fournie par Reuters 13.09.2025 09:32 

    (Reuters) -Des investisseurs de Nestlé ont demandé la démission du président du géant suisse de l'agroalimentaire, Paul Bulcke, après le départ d'un deuxième directeur général en un peu plus d'un an, a rapporté le Financial Times samedi. Des actionnaires du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...