Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Toujours aucun cas en Corée du Nord, qui teste selon l'OMS
information fournie par Reuters 07/04/2020 à 23:26

GENEVE, 7 avril (Reuters) - La Corée du Nord, l'un des rares pays du monde à ne pas avoir encore signalé un seul cas confirmé de coronavirus, assure continuer à pratiquer des tests de dépistage et avoir placé quelque 500 personnes en quarantaine à titre de précaution, a déclaré mardi l'Organisation mondiale de la santé.

L'OMS, qui dit recevoir des points de situation hebdomadaires du ministère nord-coréen de la Santé, estime que le pays a la capacité de dépister le SARS-CoV-2 dans un laboratoire de référence situé à Pyongyang.

"A la date du 2 avril, 709 personnes - 11 étrangers et 698 nationaux - avaient été testés pour le COVID-19. Il n'y a aucun cas confirmé de COVID-19. Il y a 509 personnes en quarantaine - deux étrangers et 507 nationaux", a déclaré dans une réponse à un email le représentant de l'OMS dans le pays, le Dr Edwin Salvador.

"Depuis le 31 décembre, 24.842 personnes sont sorties de quarantaine, parmi lesquelles 380 étrangers", a-t-il ajouté.

Selon l'OMS, 206 pays et territoires ont recensé des cas de contamination. Seuls la Corée du Nord, le Lesotho, le Tadjikistan, le Turkménistan et le Yémen font pour l'instant figure d'exceptions avec zéro cas.

Certains experts doutent que la Corée du Nord, qui partage ses frontières avec la Chine, berceau de l'épidémie, et la Corée du Sud, l'un des pays asiatiques les plus touchés, n'ait encore détecté aucune infection.

(Stephanie Nebehay, version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le géant américain de la technologie Meta appelle l'Australie à reconsidérer son interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 16 ans ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 12.01.2026 07:38 

    Le géant américain de la technologie Meta a appelé lundi l'Australie à reconsidérer son interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 16 ans, tout en signalant avoir bloqué plus de 544.000 comptes en vertu de la nouvelle loi. Depuis le 10 décembre, les géants ... Lire la suite

  • INTERPARFUMS SA : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 12.01.2026 07:35 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • KERING : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 12.01.2026 07:29 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ALTEN : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 12.01.2026 07:26 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...