Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Toujours aucun cas en Corée du Nord, qui teste selon l'OMS
information fournie par Reuters 07/04/2020 à 23:26

GENEVE, 7 avril (Reuters) - La Corée du Nord, l'un des rares pays du monde à ne pas avoir encore signalé un seul cas confirmé de coronavirus, assure continuer à pratiquer des tests de dépistage et avoir placé quelque 500 personnes en quarantaine à titre de précaution, a déclaré mardi l'Organisation mondiale de la santé.

L'OMS, qui dit recevoir des points de situation hebdomadaires du ministère nord-coréen de la Santé, estime que le pays a la capacité de dépister le SARS-CoV-2 dans un laboratoire de référence situé à Pyongyang.

"A la date du 2 avril, 709 personnes - 11 étrangers et 698 nationaux - avaient été testés pour le COVID-19. Il n'y a aucun cas confirmé de COVID-19. Il y a 509 personnes en quarantaine - deux étrangers et 507 nationaux", a déclaré dans une réponse à un email le représentant de l'OMS dans le pays, le Dr Edwin Salvador.

"Depuis le 31 décembre, 24.842 personnes sont sorties de quarantaine, parmi lesquelles 380 étrangers", a-t-il ajouté.

Selon l'OMS, 206 pays et territoires ont recensé des cas de contamination. Seuls la Corée du Nord, le Lesotho, le Tadjikistan, le Turkménistan et le Yémen font pour l'instant figure d'exceptions avec zéro cas.

Certains experts doutent que la Corée du Nord, qui partage ses frontières avec la Chine, berceau de l'épidémie, et la Corée du Sud, l'un des pays asiatiques les plus touchés, n'ait encore détecté aucune infection.

(Stephanie Nebehay, version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • main tenant 5 etoiles (Crédit: IA / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.01.2026 20:18 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 15 janvier - ** Les actions de la société d'investissement Main Street MAIN.N augmentent ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron à Istres (Bouches-du-Rhône) le 15 janvier 2026 ( POOL / Philippe Magoni )
    information fournie par AFP 15.01.2026 19:43 

    Emmanuel Macron, apparu l’œil droit rougi jeudi lors des vœux aux Armées, a ironisé en renvoyant à "l’œil du tigre", "un signe de détermination". "Je vous prie d'excuser ce caractère inesthétique de mon œil", a-t-il dit, ce dernier en partie injecté de sang, devant ... Lire la suite

  • Le géant mondial de l'informatique dématérialisée Amazon Web Services (AWS) va lancer un "cloud souverain et indépendant" pour l'UE ( AFP / RONNY HARTMANN )
    information fournie par AFP 15.01.2026 18:52 

    Le géant mondial de l'informatique dématérialisée Amazon Web Services (AWS) a annoncé jeudi le lancement d'un "cloud souverain et indépendant" pour l'UE, renforçant sa domination dans le secteur au moment où les Européens cherchent à bâtir leur souveraineté numérique. ... Lire la suite

  • Le graphique du DAX à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 15.01.2026 18:34 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes, hormis Paris, ont terminé en hausse jeudi dans un contexte d'appétit pour le risque alimenté par les valeurs technologiques et celles de la finance dans la foulée des résultats d'entreprises de ces secteurs, qui ont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...