Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Singapore Airlines cloue au sol l'essentiel de sa flotte
information fournie par Reuters 23/03/2020 à 09:53

CORONAVIRUS: SINGAPORE AIRLINES CLOUE AU SOL L'ESSENTIEL DE SA FLOTTE

CORONAVIRUS: SINGAPORE AIRLINES CLOUE AU SOL L'ESSENTIEL DE SA FLOTTE

SINGAPOUR (Reuters) - La compagnie aérienne Singapore Airlines a annoncé lundi qu'elle allait réduire sa capacité de 96% et clouer au sol la quasi totalité de ses avions, en réponse aux restrictions de voyages liées au coronavirus qui représentent selon elle "le plus grand défi" de l'histoire de la compagnie.

Cette annonce intervient alors que les autorités de Singapour ont décidé d'interdire l'entrée et le transit de tous les voyageurs dans l'espoir d'endiguer la propagation du coronavirus.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne a indiqué qu'environ 138 de ses avions seraient cloués au sol, sur un total de 147 appareils.

Elle a précisé avoir puisé ces derniers jours dans ses lignes de crédit pour répondre à ses besoins en trésorerie et avoir engagé des discussions avec des institutions financières pour ses besoins futurs.

Du fait de l'incertitude sur la durée des restrictions frontalières, est-il écrit dans le communiqué, Singapore Airlines n'est pas en mesure de déterminer à l'heure actuelle quand elle pourra de nouveau assurer un service normal.

(Aradhana Aravindan et John Geddie; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

1,467 EUR Tradegate 0,00%
5,228 EUR Tradegate +2,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo fourni le 8 mai 2026 par la présidence ukrainienne montrant le président Zelensky avec le chef des forces armées  Oleksandr Syrsky (droite) dans la région de Dnipropetrovsk ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 21.07.2026 23:51 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé mardi le limogeage du commandant en chef de l'armée Oleksandre Syrsky, qu'il a remplacé par le populaire commandant des forces interarmées, Mykhaïlo Drapaty, sur fond de grogne après le départ du ministre de la ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (à droite) reçoit son homologue libanais Joseph Aoun dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 21 juillet 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 21.07.2026 23:16 

    Le président libanais Joseph Aoun a été reçu mardi à la Maison Blanche par Donald Trump, qui a dit vouloir "beaucoup aider" le Liban, au moment où un accord avec Israël parrainé par Washington entre dans sa première phase. "Nous allons l'aider. Nous allons beaucoup ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le service de presse de la présidence ukrainienne, le 4 octobre 2024, montrant le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandr Syrsky, en visite auprès de la 82e brigade d'assaut aéroporté dans un lieu tenu secret de la région de Soumy ( Service de presse de la présidence ukrainienne / Handout )
    information fournie par AFP 21.07.2026 23:01 

    Le commandant en chef de l'armée ukrainienne, Oleksandre Syrsky, limogé mardi, a mené certaines des opérations les plus éclatantes de Kiev lors de l'invasion russe avant d'entrer en conflit avec une frange plus jeune et réformatrice de l'armée. Son remplacement ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 juillet 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 21.07.2026 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, stimulée par l'enthousiasme autour des grands noms des semi-conducteurs et par des résultats d'entreprises meilleurs qu'attendu, reléguant au second plan les incertitudes géopolitiques. Le Dow Jones a progressé de ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,55 -0,10%
8 363,14 +0,28%
28,6 +9,08%
Or
4 093,29 +0,38%
72,81 +2,35%
Chargement...