Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Sanofi table sur une approbation de son vaccin d'ici à la mi-2021
information fournie par Reuters 23/06/2020 à 07:13

CORONAVIRUS: SANOFI TABLE SUR UNE APPROBATION DE SON VACCIN D'ICI À LA MI-2021

CORONAVIRUS: SANOFI TABLE SUR UNE APPROBATION DE SON VACCIN D'ICI À LA MI-2021

par Matthias Blamont

PARIS (Reuters) - Sanofi a annoncé s'attendre à obtenir l'approbation du vaccin contre le COVID-19 sur lequel il travaille avec le britannique GlaxoSmithKline d'ici au premier semestre de l'année prochaine. Le groupe français, qui organise mardi un événement virtuel sur la recherche et le développement, et GSK avaient annoncé en avril que, si son efficacité était démontrée, il serait mis à disposition au second semestre 2021.

"Nous sommes guidés par notre dialogue avec les autorités de tutelles", a expliqué John Reed, responsable de la recherche et du développement chez Sanofi.

Les laboratoires du monde entier se sont lancés dans une course pour trouver un vaccin sûr et susceptible d'être produit à grande échelle. Moderna et l'Université d'Oxford, en collaboration avec AstraZeneca, ainsi que BioNTech et Pfizer, qui se sont associés, ont fait la "une" des journaux en passant aux essais sur l'homme dès le mois de mars. Pour Paul Hudson, directeur général de Sanofi, ceux qui sont actuellement en tête de la course ne sont pas assurés de l'emporter. "Ils se basent sur un travail existant, réalisé dans de nombreux cas pour le Sras. Il n'est probablement pas aussi efficace et il n'y a aucune garantie en ce qui concerne l'approvisionnement en grande quantité", a-t-il souligné, jugeant que la probabilité de réussite de Sanofi était "plus élevée que celle de quiconque".

Sanofi, dont la division Pasteur vaccins jouit d'une solide réputation, notamment contre la grippe, travaille actuellement sur deux projets. L'un utilise un adjuvant fabriqué par GSK qui a reçu l'appui financier de la Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA) du département américain de la Santé, et l'autre, élaboré en collaboration avec la société américaine Translate Bio, s'appuie sur une technologie nommée d'ARNm. Les essais cliniques du vaccin développé avec GSK doivent débuter en septembre et ceux de la version ARNm, à la fin de l'année. Sanofi dit avoir la capacité de produire jusqu'à un milliard de doses par an pour le premier et jusqu'à 360 millions pour le second.

(Edité par Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

13 603,000 GBX LSE +1,06%
GSK
1 872,750 GBX LSE +1,12%
44,0700 USD NASDAQ -5,95%
26,460 USD NYSE +1,42%
79,200 EUR Euronext Paris +2,75%

4 commentaires

  • 23 juin 08:56

    Ceux qui ne veulent pas de vaccin contre le Covid-19 continueront avec l' l'hydroxychloroquine ou resteront confinés pendant des années dans leurs appartements.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un hélicoptère NH 90 allemand. (crédit photo : Airbus Helicopter / Eric Raz )
    information fournie par Reuters 02.02.2026 07:18 

    * THALES TCFP.PA - Jefferies relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver" et son objectif de cours à 310 euros contre 250 euros. * AIRBUS AIR.PA - Jefferies abaisse sa recommandation à "conserver" contre "acheter". (Rédaction de Gdansk)

  • PUBLICIS GROUPE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.02.2026 07:18 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • SOITEC : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 02.02.2026 07:16 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • ADP : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 02.02.2026 07:16 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...