Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Sanofi prudent sur l'efficacité de la chloroquine
information fournie par Reuters 10/04/2020 à 08:12

PARIS, 10 avril (Reuters) - Le groupe pharmaceutique Sanofi

SASY.PA déclare vendredi qu'il n'est pas encore possible à ce stade de "tirer une quelconque conclusion" sur l'efficacité de l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19.

Le laboratoire ajoute dans un communiqué https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/bae9335b-a0bb-456e-8464-51431d15995f

qu'il s'est engagé à donner 100 millions de doses d'hydroxychloroquine à près de 50 pays dans le monde et lance un appel à la coordination de l'ensemble des acteurs de la chaîne pour permettre la continuité de l'approvisionnement de ce médicament "dans l'éventualité où il serait bien toléré et efficace dans le traitement du Covid-19".

"Les preuves cliniques actuelles sont insuffisantes pour tirer une quelconque conclusion sur l'efficacité clinique ou la sécurité d'emploi de l'hydroxychloroquine dans la prise en charge de l'infection Covid-19", précise Sanofi, qui rappelle que plusieurs études cliniques internationales sont en cours pour évaluer son profil "bénéfice-risque".

"A ce jour, les interprétations des données préliminaires disponibles sur l’hydroxychloroquine dans la prise en charge de l’infection Covid-19 diffèrent."

Si les études sont concluantes, le groupe s'engage à poursuivre le don de ce médicament aux gouvernements à travers le monde.

"Si les études en cours s'avèrent positives, nous espérons que notre don jouera un rôle important pour les patients", déclare le directeur général de Sanofi, Paul Hudson, dans ce communiqué.

Le communiqué sur Eikon:

(Henri-Pierre André, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

82,2400 EUR Euronext Paris +0,77%

3 commentaires

  • 10 avril 09:29

    Les labos font tout pour écarter la chloroquine : elle ne coûte que 5,19 euros la boîte et elle guérit. Ils préfèrent élaborer un médicament qui entretient la maladie et qui coûte 10 fois plus cher.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'écrivain Pierre Bordage pose lors de sa visite au salon du livre de Paris, le 26 mars 2010 ( AFP / ETIENNE DE MALGLAIVE )
    information fournie par AFP 29.12.2025 18:45 

    L'écrivain Pierre Bordage, auteur de best-sellers de science-fiction, est décédé vendredi à 70 ans, ont annoncé lundi les éditeurs Au diable vauvert et L'Atalante, qui ont publié la plupart de sa cinquantaine de romans. Son "décès brutal" est "survenu à la suite ... Lire la suite

  • Une statue de Brigitte Bardot dans ke centre de Saint-Tropez, photographiée le 28 décembre 2025 ( AFP / FREDERIC DIDES )
    information fournie par AFP 29.12.2025 18:28 

    Les obsèques de Brigitte Bardot se dérouleront mercredi 7 janvier à Saint-Tropez avec une cérémonie religieuse retransmise sur grands écrans puis une inhumation de la star "privée et confidentielle" dans cette petite ville portuaire de la Méditerranée, a annoncé ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext dans le quartier financier et d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 29.12.2025 18:26 

    par Augustin Turpin Les principales Bourses européennes, hormis Londres, ont terminé dans le vert lundi, restant proches de leurs records historiques pour la reprise des échanges après la pause de Noël, les gains du secteur des ressources de base ayant compensé ... Lire la suite

  • Manifestation de présentation de l'IA pour les entreprises à Tokyo
    information fournie par Reuters 29.12.2025 18:26 

    SoftBank Group va acquérir le fonds spécialisé dans les ‍infrastructures du numérique DigitalBridge, dans le cadre d'une transaction évaluée à 4 milliards de ‌dollars (3,40 milliards d'euros), ont annoncé les deux entreprises lundi. Le prix de l'offre ​de 16 dollars ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...