Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Sanofi prudent sur l'efficacité de la chloroquine
information fournie par Reuters 10/04/2020 à 08:12

PARIS, 10 avril (Reuters) - Le groupe pharmaceutique Sanofi

SASY.PA déclare vendredi qu'il n'est pas encore possible à ce stade de "tirer une quelconque conclusion" sur l'efficacité de l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19.

Le laboratoire ajoute dans un communiqué https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/bae9335b-a0bb-456e-8464-51431d15995f

qu'il s'est engagé à donner 100 millions de doses d'hydroxychloroquine à près de 50 pays dans le monde et lance un appel à la coordination de l'ensemble des acteurs de la chaîne pour permettre la continuité de l'approvisionnement de ce médicament "dans l'éventualité où il serait bien toléré et efficace dans le traitement du Covid-19".

"Les preuves cliniques actuelles sont insuffisantes pour tirer une quelconque conclusion sur l'efficacité clinique ou la sécurité d'emploi de l'hydroxychloroquine dans la prise en charge de l'infection Covid-19", précise Sanofi, qui rappelle que plusieurs études cliniques internationales sont en cours pour évaluer son profil "bénéfice-risque".

"A ce jour, les interprétations des données préliminaires disponibles sur l’hydroxychloroquine dans la prise en charge de l’infection Covid-19 diffèrent."

Si les études sont concluantes, le groupe s'engage à poursuivre le don de ce médicament aux gouvernements à travers le monde.

"Si les études en cours s'avèrent positives, nous espérons que notre don jouera un rôle important pour les patients", déclare le directeur général de Sanofi, Paul Hudson, dans ce communiqué.

Le communiqué sur Eikon:

(Henri-Pierre André, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

89,590 EUR Euronext Paris -0,94%

3 commentaires

  • 10 avril 09:29

    Les labos font tout pour écarter la chloroquine : elle ne coûte que 5,19 euros la boîte et elle guérit. Ils préfèrent élaborer un médicament qui entretient la maladie et qui coûte 10 fois plus cher.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Macron: "Il faut qu'on assume une politique de protection de notre industrie"
    information fournie par AFP Video 15.11.2025 10:28 

    "Il faut qu'on assume une politique de protection de notre industrie, et ce n'est pas un gros mot", déclare le président français Emmanuel Macron lors d'un discours à l'inauguration de la cinquième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France. SONORE ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 10/11 au 14/11
    information fournie par Libertify 15.11.2025 10:05 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La gauche unitaire (sans LFI, les Communistes et Raphaël Glucksmann) réunie à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, le 2 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 15.11.2025 09:55 

    La gauche unitaire, qui défend une candidature commune pour la présidentielle de 2027, se réunit samedi à Trappes (Yvelines) afin d'avancer sur son programme et faire la démonstration d'une union incontournable, malgré des positions très divergentes à l'Assemblée. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/11/2025
    information fournie par Libertify 15.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Rubis , Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...