Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Restrictions strictes à Lisbonne jusqu'à fin août
information fournie par Reuters 13/08/2020 à 18:33

LISBONNE, 13 août (Reuters) - Le Portugal maintiendra des restrictions plus strictes dans la capitale et ses alentours que dans le reste du pays jusqu'à fin août au moins, a annoncé jeudi le gouvernement.

Le Portugal a enregistré 53.223 infections et 1.764 décès liés au coronavirus depuis le début de l'épidémie, ce qui représente un bilan moins lourd que celui d'autres pays européens comme l'Espagne qui a recensé plus de 28.500 morts.

Mais la propagation du virus dans la capitale portugaise et sa région après la levée du confinement dans le pays a incité le gouvernement à imposer des restrictions.

La ville qui accueille jusqu'à fin août la phase finale de la Ligue des Champions de football, organisée cette année sous la forme d'un mini-tournoi pour cause de coronavirus, a déclaré jeudi que ses espaces commerciaux, à l'exception des restaurants, devront fermer à 20 heures et les rassemblements resteront limités à 10 personnes.

Le Premier ministre portugais Antonio Costa a toutefois encouragé les supporters et les touristes à venir dans le pays pendant cet événement sportif majeur, entamé mercredi par la victoire du PSG sur l'Atalanta de Bergame, alors que l'accès aux stades reste interdit.

La pandémie laissera des cicatrices sur l'économie portugaise, fortement dépendante du tourisme, qui devrait se contracter de 9,5% cette année, d'après les estimations de la banque centrale.

(Catarina Demony, version française Anait Miridzhanian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...