Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Rencontre prévue entre Biden et le conseiller vaccins
information fournie par Reuters 06/12/2020 à 15:39

WASHINGTON, 6 décembre (Reuters) - Le conseiller en chef de la stratégie américaine de développement de vaccins contre le COVID-19 a déclaré dimanche qu'il prévoyait de rencontrer le président élu Joe Biden cette semaine pour discuter des vaccins, dont la distribution devrait commencer courant décembre.

Moncef Slaoui, nommé par Donald Trump, a précisé ne pas avoir encore rencontré le nouveau président élu, qui a critiqué le plan de distribution de vaccins de son prédécesseur.

"Nous avons vraiment hâte d'y être parce qu'en fait, les choses ont été vraiment très bien planifiées", a-t-il dit lors d'un entretien à CBS.

Joe Biden a déclaré vendredi que son équipe n'avait pas vu de plan détaillé de l'administration Trump pour distribuer et administrer le vaccin.

Joe Biden a ajouté que la distribution des vaccins, qui doivent être stockés à des températures très basses, était difficile et coûteuse, estimant qu'il restait "encore beaucoup à faire".

Selon Moncef Slaoui, une partie de la confusion pourrait provenir du fait que le plan du gouvernement repose sur la fourniture du vaccin par les agences de santé de l'État.

"Mais il y a des vidéos, il y a des explications sur la façon dont il faut exactement s'y prendre. Nous prévoyons d'avoir tout le matériel auxiliaire que sont les seringues, les aiguilles, les écouvillons ", a-t-il déclaré.

(Doina Chiacu, version française Benjamin Mallet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STELLANTIS (Paris) : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.12.2025 07:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le président de la Chambre des députés brésilienne, Hugo Motta, prend la parole pendant l'examen d'une proposition de loi visant à réduire la peine de l'ex-président Jair Bolsonaro, le 9 décembre 2025 à Brasilia ( AFP / Sergio LIMA )
    information fournie par AFP 10.12.2025 07:16 

    Les députés brésiliens ont adopté mercredi, au terme d'une séance houleuse, une proposition de loi qui pourrait alléger considérablement la peine de l'ex-président Jair Bolsonaro, condamné à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Si ce texte est également ... Lire la suite

  • La dirigeante de l'opposition vénézuélienne Maria Corina Machado pendant une manifestation à Caracas, le 3 août 2024. ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 10.12.2025 07:15 

    Viendra ou viendra pas? L'opposante vénézuélienne Maria Corina Machado, qui vit cachée dans son pays, doit recevoir son prix Nobel de la paix mercredi à Oslo mais, à quelques heures de la cérémonie, des doutes persistent sur sa participation. Première étape traditionnelle ... Lire la suite

  • ALSTOM : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.12.2025 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...