Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus-Rebond du nombre de nouveaux cas en Corée du Sud
information fournie par Reuters 11/03/2020 à 04:14

SEOUL, 11 mars (Reuters) - La Corée du Sud a fait état mercredi d'un bond dans les nouveaux cas de contamination au coronavirus alors qu'ont été testés plusieurs centaines de salariés d'un centre d'appels de la capitale Séoul où l'épidémie est apparue cette semaine, ont déclaré les autorités sanitaires.

Le Centre de contrôle et de prévention des maladies (KCDC) a dit avoir confirmé 242 nouveaux cas d'infection, contre 35 la veille, mettant fin au ralentissement du nombre de nouveaux cas quotidiens constaté depuis onze jours.

Le virus a désormais contaminé 7.755 personnes et causé 60 décès dans le pays, a indiqué le KCDC.

Depuis que l'épidémie est apparue en Corée du Sud, un pic du nombre de nouveaux cas quotidiens a été constaté le 29 février, avec 909 patients supplémentaires.

Les autorités sanitaires ont testé quelque 200.000 membres d'une secte de la ville de Daegu, où a été confirmé le premier cas d'infection, et espéraient que le ralentissement du nombre de nouveaux cas à l'issue de ces tests signifiait que l'épidémie devenait sous contrôle.

Mais de nouveaux foyers de l'épidémie sont apparus à Séoul, dans un centre d'appels et une école de danse, poussant les autorités à maintenir le plus haut niveau de vigilance.

Parmi les nouveaux cas rapportés mercredi, 52 ont été recensés à Séoul, sans que les autorités sanitaires ne précisent s'ils sont liés aux deux foyers de contamination dans la capitale.

Quelque 140 cas ont été confirmés à Daegu et dans la province voisine du Nord Gyeongsang.

(Hyonhee Shin; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.