Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Près de 430.000 cas et plus de 14.700 décès aux USA
information fournie par Reuters 09/04/2020 à 05:51

(Bilan actualisé, élément supplémentaires tout du long; production photo/TV à disposition)

NEW YORK, 9 avril (Reuters) - L'épidémie de coronavirus aux Etats-Unis a contaminé près de 430.000 personnes et causé plus de 14.700 décès, selon un décompte de Reuters basé sur les données fournies Etat par Etat arrêtées mercredi après-midi.

Pour la deuxième journée consécutive, au moins 1.900 décès dans l'ensemble du pays ont été recensés en vingt-quatre heures, un record depuis le début de l'épidémie.

Le nombre de décès causés par le COVID-19 aux Etats-Unis est le deuxième plus important au monde après l'Italie, qui a fait état de 17.669 morts.

Toutefois, selon de nouvelles projections de l'Université de Washington, l'épidémie aux Etats-Unis pourrait être moins meurtrière qu'attendu initialement, avec 60.000 décès.

Le groupe de travail de la Maison blanche avait dévoilé un graphique anticipant entre 100.000 et 240.000 morts même si les mesures destinées à endiguer la propagation du virus étaient respectées.

Donald Trump a dit mercredi qu'il aimerait que la réouverture de l'économie américaine intervienne d'un seul coup, plutôt que progressivement, mais il a précisé qu'il s'appuierait sur les recommandations des experts pour déterminer la marche à suivre. "Nous sommes en avance sur le calendrier", a dit le président américain lors d'un point de presse quotidien.

L'Etat de New York, actuel épicentre de l'épidémie aux Etats-Unis, a enregistré un nombre record de décès liés au coronavirus sur une seule journée. Le gouverneur Andrew Cuomo a indiqué lors d'une conférence de presse mercredi que 779 personnes étaient mortes la veille.

Près de 150.000 cas d'infection ont été confirmés dans l'Etat, et les autorités new-yorkaises ont prévenu que le bilan rapporté pourrait être inférieur à la réalité, du fait notamment des décès survenus hors des milieux hospitaliers.

Malgré ces statistiques, Andrew Cuomo a déclaré que la tendance globale de l'épidémie dans l'Etat de New York apparaissait une nouvelle fois positive, citant notamment une baisse du nombre de nouvelles hospitalisations.

New York est l'un des 42 Etats dont les gouverneurs ont recommandé aux habitants de rester confinés chez eux et fermé tous les lieux de travail non-essentiels.

(Samuel Hart, Nick Brown et Gabriella Borter; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...