Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Près de 14.000 nouveaux cas au Royaume-Uni
information fournie par Reuters 09/10/2020 à 19:23

LONDRES, 9 octobre (Reuters) - Le Royaume-Uni a fait état vendredi de 13.864 nouveaux cas de contamination au coronavirus au cours des dernières 24 heures, contre 17.540 signalés la veille.

Une enquête publiée le même jour par le Bureau des statistiques nationales (ONS) a révélé que le taux d'infections sur le territoire britannique avait doublé en l'espace d'une semaine, atteignant en moyenne 17.200 cas quotidiens sur les sept jours précédant le 1er octobre.

Selon une seconde enquête démographique, le bilan des cas de contaminations quotidien pourrait atteindre 45.000.

Le gouvernement a imputé cette envolée à des difficultés techniques qui ont retardé la comptabilisation de cas diagnostiqués plus tôt.

"Nous sommes à nouveau confrontés aux choix que nous avions pris en mars (...) N'agissez pas plus lentement que la vitesse de propagation de l'épidémie", a déclaré dans un tweet Jeremy Farrar, directeur du Wellcome Trust et membre du groupe consultatif scientifique pour les situations d'urgence (SAGE).

Une autre étude de population, menée par l'Imperial College à Londres et l'institut de sondage Ipsos MORI, a montré qu'une personne sur 170 en Angleterre avait été contaminée par le virus entre le 18 septembre et le 5 octobre, sur un total de 45.000 nouvelles infections chaque jour.

"Nos solides résultats brossent un tableau inquiétant de la résurgence de l'épidémie à travers l'Angleterre", a commenté Paul Elliott, de l'École de santé publique de l'Imperial College.

Les autorités sanitaires ont également recensé 87 décès supplémentaires imputés à l'épidémie sur les dernières 24 heures, d'après les données fournies par le gouvernement britannique.

(Alistair Smout, Andy Bruce et William James; version française Juliette Portala)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du groupe Hermès est visible à Zurich
    information fournie par Reuters 14.07.2025 11:16 

    Hermès recule en Bourse lundi après que Jefferies a abaissé sa recommandation sur le titre à "conserver" contre "acheter", citant des inquiétudes sur la dépendance potentiellement trop importante du groupe de luxe français à ses articles en cuir À Paris, vers 08h40 ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.07.2025 11:12 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,46% pour le Dow Jones .DJI , de 0,41% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de % pour le Nasdaq .IXIC : * TESLA TSLA.O

  • NOKIA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 14.07.2025 11:10 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • PEUGEOT INVEST : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 14.07.2025 11:08 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...