Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Près de 12 millions de cas aux USA à l'approche de Thanksgiving
information fournie par Reuters 21/11/2020 à 19:57

21 novembre (Reuters) - Le nombre de cas de COVID-19 aux États-Unis était proche de 12 millions samedi à quelques jours de Thanksgiving, fête familiale qui, selon les experts de la santé, pourrait favoriser la propagation du virus.

Dans leur bilan quotidien, les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont fait état de 11.843.490 cas, soit 192.673 de plus que vendredi.

L'épidémie a fait 1.885 morts en 24 heures, soit un total de 253.600 décès, un record mondial.

Les données de Reuters montrent que le rythme des nouvelles infections aux États-Unis s'est accéléré, avec près d'un million de cas supplémentaires enregistrés ces six derniers jours.

Une dégradation qui a conduit une vingtaine d'États à imposer de nouvelles restrictions radicales pour essayer de freiner le virus.

Selon les autorités, la vague d'infections pourrait submerger le système de santé si les Américains ne suivent pas la "forte recommandation" émise par les CDC de ne pas voyager dans la période de Thanksgiving, célébré jeudi.

"Nous sommes alarmés par l'augmentation exponentielle des cas, des hospitalisations et des décès", a déclaré Henry Walke, responsable des CDC.

Vendredi, des séquences vidéo diffusées sur Twitter montraient des dizaines de personnes portant des masques en train de se masser aux portes d'embarquement de l'aéroport de Sky Harbor à Phoenix, en Arizona.

Le nombre de personnes voyageant par avion aux États-Unis pour Thanksgiving devrait baisser de 47,5% par rapport à 2019, tandis que le nombre de personnes voyageant en voiture ne devrait, lui, reculer que d'environ 4%, selon un rapport publié plus tôt ce mois-ci par l'American Automobile Association.

Le groupe américain Pfizer PFE.N a annoncé vendredi avoir déposé une demande auprès de la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité sanitaire américaine, pour l'autorisation en urgence (EUA) de la mise sur le marché aux Etats-Unis de son candidat vaccin contre le COVID-19 développé avec la start-up allemande BioNTech 22UAty.F .

Le duo Pfizer-BioNTech a fait savoir mercredi que son vaccin contre le COVID-19 était efficace à 95% et qu'il ne présentait aucun effet secondaire majeur.

(Gabriella Borter, Rama Venkat et Anurag Maan, version française Elizabeth Pineau)

Valeurs associées

25,805 USD NYSE -0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ALSTOM ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/11/2025
    information fournie par Libertify 14.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Bouygues , Carrefour , Solvay , Tesla , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Pamela Fernandes et Gelvana Rodrigues, mères d'Emanuelle et de Thiago qui ont été tués dans la catastrophe du barrage de Mariana (Br (Brésile), arrivent au bâtiment Rolls de la Haute Cour à Londres le 13 mars 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 14.11.2025 04:11 

    Le géant minier australien BHP peut-il être tenu pour responsable de la rupture dévastatrice d'un barrage minier au Brésil en 2015? Une décennie après, la justice britannique rend vendredi une décision très attendue, qui pourrait ouvrir la voie à des dizaines de ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée New Glenn de Blue Origin, à Cap Canaveral, le 13 novembre 2025, aux Etats-Unis ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 04:06 

    Blue Origin, l'entreprise du fondateur d'Amazon Jeff Bezos, a réussi jeudi à récupérer le propulseur de sa puissante fusée New Glenn après son lancement, une avancée majeure pour la société américaine qui ambitionne de rivaliser avec SpaceX d'Elon Musk. "C'est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...