Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Près de 12 millions de cas aux USA à l'approche de Thanksgiving
information fournie par Reuters 21/11/2020 à 19:57

21 novembre (Reuters) - Le nombre de cas de COVID-19 aux États-Unis était proche de 12 millions samedi à quelques jours de Thanksgiving, fête familiale qui, selon les experts de la santé, pourrait favoriser la propagation du virus.

Dans leur bilan quotidien, les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont fait état de 11.843.490 cas, soit 192.673 de plus que vendredi.

L'épidémie a fait 1.885 morts en 24 heures, soit un total de 253.600 décès, un record mondial.

Les données de Reuters montrent que le rythme des nouvelles infections aux États-Unis s'est accéléré, avec près d'un million de cas supplémentaires enregistrés ces six derniers jours.

Une dégradation qui a conduit une vingtaine d'États à imposer de nouvelles restrictions radicales pour essayer de freiner le virus.

Selon les autorités, la vague d'infections pourrait submerger le système de santé si les Américains ne suivent pas la "forte recommandation" émise par les CDC de ne pas voyager dans la période de Thanksgiving, célébré jeudi.

"Nous sommes alarmés par l'augmentation exponentielle des cas, des hospitalisations et des décès", a déclaré Henry Walke, responsable des CDC.

Vendredi, des séquences vidéo diffusées sur Twitter montraient des dizaines de personnes portant des masques en train de se masser aux portes d'embarquement de l'aéroport de Sky Harbor à Phoenix, en Arizona.

Le nombre de personnes voyageant par avion aux États-Unis pour Thanksgiving devrait baisser de 47,5% par rapport à 2019, tandis que le nombre de personnes voyageant en voiture ne devrait, lui, reculer que d'environ 4%, selon un rapport publié plus tôt ce mois-ci par l'American Automobile Association.

Le groupe américain Pfizer PFE.N a annoncé vendredi avoir déposé une demande auprès de la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité sanitaire américaine, pour l'autorisation en urgence (EUA) de la mise sur le marché aux Etats-Unis de son candidat vaccin contre le COVID-19 développé avec la start-up allemande BioNTech 22UAty.F .

Le duo Pfizer-BioNTech a fait savoir mercredi que son vaccin contre le COVID-19 était efficace à 95% et qu'il ne présentait aucun effet secondaire majeur.

(Gabriella Borter, Rama Venkat et Anurag Maan, version française Elizabeth Pineau)

Valeurs associées

25,215 USD NYSE +0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...