Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Pologne: Quarantaine au niveau national à partir du 28 décembre
information fournie par Reuters 17/12/2020 à 16:12

VARSOVIE, 17 décembre (Reuters) - La Pologne va imposer une quarantaine à l'échelle nationale du 28 décembre au 17 janvier, au cours de laquelle tous les hôtels, pistes de ski et centres commerciaux seront fermés, a déclaré jeudi le ministre de la Santé Adam Niedzielski.

Face à la deuxième vague de la pandémie de coronavirus, le système de santé polonais est proche de la saturation, avec plus de 27.000 nouveaux cas quotidiens à son apogée en novembre.

Adam Niedzielski a mis en garde contre une troisième vague de pandémie qui pourrait survenir avec la nouvelle année et a invité les Polonais à rester vigilants.

"J'appelle tous les Polonais à être responsables d'eux-mêmes et de leurs proches, mais je sais que ces appels n'aideront pas", a-t-il dit lors d'une conférence de presse.

Bien qu'aucune nouvelle restriction ne soit imposée pour Noël, le ministre a annoncé un couvre-feu pour le Nouvel An entre le 31 décembre à 19 heures et le premier janvier à 6 heures, afin de limiter la propagation du virus. Il a également annoncé une quarantaine de 10 jours pour ceux qui utilisent des transports publics pour revenir dans le pays.

(Alan Charlish, Alicja Ptak et Pawel Florkiewicz, version française Flora Gomez, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A la Fête de l'Humanité, à Brétigny-sur-Orge (Essonne), le 13 septembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 13.09.2025 21:06 

    L'union de la gauche est-elle encore possible ? Les débats à la Fête de l'Humanité tendaient à répondre par la négative samedi à cette éternelle question, en raison notamment d'un échange âpre entre Insoumis et socialistes, les premiers accusant les seconds de ... Lire la suite

  • Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu assiste à une réunion lors de sa visite du centre de santé départemental de Mâcon, le 13 septembre 2025 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 13.09.2025 20:58 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu a annoncé samedi le retrait de la proposition très critiquée et impopulaire de suppression de deux jours fériés prévue par son prédécesseur François Bayrou, tout en tendant la main à la gauche pour sortir de l'impasse budgétaire. ... Lire la suite

  • La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet, à Mertzwiller (Bas-Rhin) le 5 juin 2025 ( AFP / Frederick FLORIN )
    information fournie par AFP 13.09.2025 20:35 

    Le retrait de la proposition de suppression de deux jours fériés annoncé par le Premier ministre est "une première victoire" aux yeux de la leader de la CGT Sophie Binet, mais "absolument pas suffisante". Sébastien Lecornu a annoncé samedi le retrait de cette proposition ... Lire la suite

  • Le Bayern Munich détruit Hambourg
    information fournie par So Foot 13.09.2025 20:28 

    Bayern 5-0 Hambourg Buts : Gnabry (4 e ), A. Pavlović (9 e ), Kane (26 e SP & 62 e ) & L. Díaz (29 e ) Un samedi normal en Bundesliga.… JB pour SOFOOT.com

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...