Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Plusieurs cas confirmés au sein d'une famille de Gaza
information fournie par Reuters 25/08/2020 à 01:09

GAZA, 25 août (Reuters) - De premiers cas de contamination au coronavirus au sein de la population de Gaza ont été confirmés lundi, alors que les autorités ont recensé quatre infections dans un camp de réfugiés, et les forces de sécurité ont déclaré qu'un confinement total serait en vigueur pendant 48 heures.

Les cas concernent une seule famille du centre de Gaza, a indiqué un porte-parole du gouvernement, sur fond d'inquiétudes sur la situation du territoire entre pauvreté, densité de la population dans les camps de réfugiés et capacités hospitalières limitées.

"Un couvre-feu complet sera imposé à compter de ce soir et pour l'ensemble de la bande de Gaza", a dit Salama Marouf, le directeur du service de presse du gouvernement.

Alors que bruissaient les rumeurs d'un confinement, les habitants se sont pressés dans les supermarchés afin de faire des stocks de biens alimentaires et de produits d'hygiène.

Des véhicules de la police ont patrouillé les rues et, via des hauts-parleurs, appelé la population à respecter le couvre-feu.

Le ministère de la Santé de l'enclave a indiqué que les cas ont été détectés après qu'une femme se soit rendue en Cisjordanie, où elle a été contrôlée positive.

Avant lundi, aucune infection au coronavirus n'avait été confirmée dans la bande de Gaza, où réside 2 millions de Palestiniens, à l'exception des centres de quarantaine.

(Nidal al Mughrabi à Gaza et Ari Rabinovitch à Jérusalem; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Image tirée d'une vidéo publiée sur le compte X de la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, montrant un avion des garde-côtes américains survolant un pétrolier, amarré au Venezuela, avant de l'intercepter le 20 décembre 2025 ( Compte X de la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure Kristi Noem / Handout )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:18 

    La multiplication des interventions des Etats-Unis contre des navires chargés de pétrole vénézuélien menace d’asphyxier l’économie vénézuélienne, tout en alimentant la ritournelle du pouvoir: Donald Trump cherche à renverser Nicolas Maduro pour contrôler les richesses ... Lire la suite

  • Attentat de Sydney: le Premier ministre présente ses excuses à la communauté juive
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 14:13 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese a présenté lundi ses excuses à la communauté juive du pays-continent pour l'attentat antisémite de la plage de Bondi à Sydney qui a fait 15 morts le 14 décembre.

  • STELLANTIS (Milan) : L'indécision domine
    information fournie par TEC 22.12.2025 13:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street est photographiée à la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 22.12.2025 13:36 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en petite hausse et les Bourses reculent légèrement lundi à mi-séance, les investisseurs attendant la publication d'une série d'indicateurs clés sur l'économie américaine à l'entame d'une semaine écourtée par les fêtes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...