Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Plus de 33.000 morts et 665.000 cas aux USA-décompte Reuters
information fournie par Reuters 17/04/2020 à 02:08

17 avril (Reuters) - L'épidémie de coronavirus aux Etats-Unis a causé plus de 33.000 décès, selon un décompte effectué jeudi par Reuters, et plus de 665.000 cas de contamination ont été signalés à travers le pays, alors que le président Donald Trump a dévoilé ses recommandations pour une reprise de l'activité américaine.

Les Etats-Unis sont le pays le plus affecté par le coronavirus, avec un nombre de morts qui a doublé en l'espace d'à peine une semaine.

Près de 2.200 décès supplémentaires ont été recensés jeudi à travers le pays, d'après les données communiquées Etat par Etat, après un record quotidien de 2.507 décès mercredi.

Les mesures prises pour enrayer l'épidémie, notamment des appels au confinement, ont été prolongées jeudi jusqu'au 15 mai dans sept Etats du Nord-Est.

Donald Trump a recommandé jeudi une reprise en trois phases de l'activité économique, avec un processus pouvant démarrer dès ce vendredi pour les Etats répondant aux critères.

(Lisa Shumaker; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ivoirien Alassane Ouattara après avoir voté à Abidjan lors des élections législatives, le 27 décembre 2025  ( AFP / SIA KAMBOU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 12:55 

    Les législatives ivoiriennes du 27 décembre ont entériné la toute puissance du parti au pouvoir qui détient une écrasante majorité dans toutes les institutions du pays, au risque de menacer de quasi-disparition l'opposition. Avec près de 80% des députés, un sénat ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.12.2025 12:15 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,2% pour le Dow Jones .DJI , une baisse de 0,1% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et une parfaite stabilité pour le Nasdaq ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 30.12.2025 11:58 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • ( POOL / LEON NEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.12.2025 11:57 

    Octopus, premier distributeur d'énergie aux particuliers au Royaume-Uni, a annoncé la vente d'une part minoritaire dans sa plateforme technologique Kraken, qui valorise cette filiale à 8,65 milliards de dollars (7,35 milliards d'euros) dans le cadre d'une scission ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...