Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Plus de 170.000 bénévoles recrutés en Grande-Bretagne
information fournie par Reuters 25/03/2020 à 10:02

LONDRES, 25 mars (Reuters) - Plus de 170.000 personnes se sont portées volontaires pour aider les services sanitaires britanniques à faire face à l'épidémie de coronavirus, a annoncé mercredi un représentant du National Health Service (NHS).

Le gouvernement et le NHS avaient lancé quelques heures plus tôt un appel pour recruter 250.000 bénévoles afin d'assurer les approvisionnements en nourriture ou en médicaments, le transport des patients et de téléphoner aux personnes isolées.

"En période de crise, les gens font corps. Il s'agit d'une urgence sanitaire et tout le monde peut jouer un rôle", a souligné Stephen Powis, directeur du NHS pour l'Angleterre, au micro de la BBC.

Depuis lundi, les Britanniques ne sont autorisés à quitter leur domicile que pour des raisons alimentaires ou médicales, ainsi que pour faire de l'exercice et aller travailler.

L'épidémie due au coronavirus a fait 422 morts au Royaume-Uni, dont 87 annoncés mardi. Il s'agit de la plus forte progression quotidienne depuis le début de la crise.

(Guy Faulconbridge, version française Jean-Philippe Lefief)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • FNAC DARTY : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 21.11.2025 08:04 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Un logo Soitec entouré de semi-conducteurs (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.11.2025 08:00 

    * SOITEC SOIT.PA - Berenberg abaisse son objectif de cours à 28 euros contre 45 euros. * VIVENDI VIV.PA - Alphavalue abaisse sa recommandation à "réduire" contre "acheter". (Rédaction de Gdansk)

  • bitcoin 2 (Crédit: André François McKenzie / Unsplash)
    information fournie par Reuters 21.11.2025 08:00 

    par Rae Wee Les crypto-monnaies ont été prises dans une vaste fuite des actifs à risque vendredi, envoyant le bitcoin et l'éther à des plus bas de plusieurs mois, alors que les inquiétudes persistaient concernant les valorisations technologiques élevées et que ... Lire la suite

  • Une personne attend devant un panneau électronique à la Bourse de Tokyo, le 5 novembre 2025 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 21.11.2025 07:59 

    La fête a été de courte durée sur les marchés boursiers: après un bref soulagement face aux performances du géant américain des puces Nvidia , les valeurs technologiques s'effondrent, craignant que l'engouement suscité par l'intelligence artificielle ne soit finalement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...