Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Plus de 15 millions de cas signalés en Europe
information fournie par Reuters 20/11/2020 à 15:30

20 novembre (Reuters) - L'Europe a dépassé vendredi les 15 millions de contaminations dues au coronavirus, selon un décompte réalisé par Reuters, alors que le continent connaît une recrudescence de l'épidémie avec l'arrivée de l'hiver et recense près d'un million de nouveau cas tous les quatre jours.

L'Europe a enregistré depuis le début de la pandémie au moins 15.046.656 contaminations et 344.401 morts dues au COVID-19, ce qui représente un quart des infections et des décès imputables à la maladie comptabilisés dans le monde.

Alors qu'il a fallu près de neuf mois à l'Europe pour enregistrer ses cinq premiers millions de cas, moins de deux moins auront suffi pour les 10 millions de cas suivants, selon l'analyse de Reuters.

Avec seulement un dixième de la population mondiale, l'Europe représente 26% des 56,9 millions de cas recensés dans le monde et 25% des 1,3 million de décès. Sur les 100 dernières contaminations signalées dans le monde, environ 39 l'ont été dans des pays européens.

La France a devancé la Russie pour devenir le pays le plus touché de la région, se classant derrière les Etats-Unis, l'Inde et le Brésil. La France et la Russie représentent désormais environ 27% du total des cas européens, toujours selon le décompte de Reuters.

L'Europe de l'Est compte environ un tiers des cas du continent et 24% des décès. La République tchèque, la Pologne, la Russie et l'Ukraine restent parmi les pays les plus durement touchés de la sous-région en termes de cas par habitant.

Vendredi, la Russie a fait état d'un record de 24.318 nouveaux cas en 24 heures alors que plusieurs hôpitaux du pays connaissent de graves pénuries de médicaments utilisés pour traiter le COVID-19.

Le gouvernement britannique pourrait assouplir ses restrictions pour permettre aux familles de se réunir pour Noël grâce aux signes de stabilisation des contaminations.

(Roshan Abraham à Bangalore, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Philippe Lefief)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (g-d) La reine Camilla, le roi Charles III, le président américain Donald Trump et son épouse Melania Trump avant un banquet d'État au château de Windsor, le 17 septembre 2025 à Windsor ( POOL / Doug MILLS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:00 

    Donald Trump a été reçu mercredi avec une pompe royale spectaculaire pour la première journée de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, où il est resté confiné au château de Windsor sans aucune interaction avec le public. A quelque 40 km du château, au périmètre ultra ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire national du Parti socialiste (PS) Olivier Faure (c) s'adresse à la presse aux côtés de la secrétaire adjointe Johanna Rolland (d), du président du groupe Socialiste et Apparentés à l'Assemblée nationale Boris Vallaud (2e g) et du président du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain au Sénat Patrick Kanner (2e d) après une réunion avec le Premier ministre Sébastien Lecornu à Matignon, le 17 septembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 21:57 

    A la veille d'une journée de manifestations, Sébastien Lecornu est resté évasif mercredi sur ses intentions en recevant les oppositions, qui sont restées sur leur faim et agitent toujours la menace d'une censure, à commencer par les socialistes, indispensables ... Lire la suite

  • Ukraine : après la guerre, un plan français de partage du territoire ?
    information fournie par France 24 17.09.2025 21:45 

    Carte à l'appui, des médias russes, repris par des comptes pro-Kremlin, affirment que la Coalition des Volontaires, Européens en première ligne, envisagent d’occuper l’Ukraine et de se partager son territoire, en cas de cessez-le-feu avec la Russie. Le document ... Lire la suite

  • L'ancien anesthésiste Frédéric Péchier (g) et son avocat Randal Schwerdorffer au tribunal de Besançon, le 8 septembre 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 17.09.2025 21:04 

    Une ex-collègue du docteur Frédéric Péchier, jugé pour empoisonnements devant les assises du Doubs, s'est dite "choquée" mercredi par une intervention en 2017 de l'anesthésiste, venu administrer un médicament inattendu, sans concertation, lors d'un arrêt cardiaque ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...