Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Pfizer abaisse son objectif de doses du vaccin pour 2020
information fournie par Reuters 04/12/2020 à 00:34

4 décembre (Reuters) - Pfizer PFE.N a annoncé jeudi avoir revu à la baisse le nombre de doses du vaccin contre le COVID-19 qu'il pourra produire d'ici la fin de l'année 2020, citant des difficultés dans la chaîne d'approvisionnement de matières premières utilisées.

Ces dernières semaines, le laboratoire américaine avait indiqué qu'il s'attendait à produire 50 millions de doses du vaccin cette année, un objectif en baisse par rapport aux 100 millions de doses envisagées préalablement. Deux doses par personne sont considérées nécessaires.

Une porte-parole du groupe a déclaré à Reuters que "la mise à l'échelle de la chaîne d'approvisionnement de matières premières a pris plus de temps qu'attendu". Elle a aussi mis en avant le retard des résultats des essais cliniques pour expliquer le nombre plus faible de doses attendues d'ici la fin de l'année.

Les changements apportés aux lignes de production sont désormais terminés et des doses sont produites à un rythme élevé, a ajouté la porte-parole.

Le Wall Street Journal, qui a rapporté l'information en premier lieu, a cité une source non identifiée selon laquelle "certains des premiers lots de matières premières n'ont pas répondu aux normes", provoquant un retard dans la production.

Pfizer, dont le vaccin a été développé avec l'allemand BioNTech 22UAy.DE , a effectué le mois dernier une demande d'autorisation en urgence de son vaccin contre le coronavirus auprès du régulateur américain.

Ce vaccin a été approuvé pour la première fois mercredi par un pays occidental, en l'occurrence le Royaume-Uni.

(Carl O'Donnell; version française Bertrand Boucey et Jean Terzian)

Valeurs associées

24,520 USD NYSE +1,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, le 17 octobre 2025 à Washington ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 18.10.2025 05:27 

    Donald Trump, qui affiche une complicité retrouvée avec Vladimir Poutine, a pressé vendredi Volodymyr Zelensky de cesser les hostilités, en restant sourd aux demandes de soutien militaire renforcé du président ukrainien. "La rencontre avec le président ukrainien ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/10/2025
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Essilor Luxottica, Mercialys , Ubisoft , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 13/10 au 17/10
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des manifestants participant à la marche "No Kings" en opposition aux politiques de Donald Trump à Los Angeles, en Californie, le 14 juin 2025 ( AFP / ETIENNE LAURENT )
    information fournie par AFP 18.10.2025 04:09 

    Des millions de personnes doivent défiler samedi de New York à San Francisco contre la politique jugée autoritaire de Donald Trump, lors d'une journée de mobilisation d'ores et déjà diabolisée par la droite, qui fustige un mouvement "de haine contre l'Amérique". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...