Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Nouvelles restrictions après la hausse des cas aux USA
information fournie par Reuters 13/11/2020 à 01:15

CHICAGO, 13 novembre (Reuters) - Les autorités de villes comme Chicago, Détroit ou New York ainsi que celles de plusieurs Etats comme la Californie ou l'Iowa réimposaient des restrictions jeudi alors que le nombre de nouvelles infections au coronavirus est en augmentation aux Etats-Unis.

La maire de Chicago, Lori Lightfoot, a appelé les résidents à rester chez eux et à ne pas se rassembler pour la fête de Thanksgiving. Selon elle, la troisième ville des Etats-Unis pourrait compter un millier de décès supplémentaire d'ici la fin de l'année si les habitants ne changent pas de comportement.

L'Illinois est devenu le nouvel épicentre de l'épidémie de COVID-19 aux Etats-Unis, comptant près de 130.000 nouveaux cas en deux semaines.

Un décompte effectué par Reuters montre que le nombre de cas de contamination au coronavirus a doublé dans 13 Etats durant les deux dernières semaines.

FERMETURE DES ÉCOLES DANS PLUSIEURS ETATS

A Détroit, dans le Michigan, les écoles publiques ont fermé jusqu'au 11 janvier alors que le nombre de contamination est en hausse. L'enseignement à distance sera mis en place à partir de lundi.

Le maire de New York, Bill de Blasio, a quant à lui annoncé que le système scolaire de la ville se préparait à un possible confinement.

"Nous n'en sommes pas encore là et nous espérons que nous n'y arriverons pas", a-t-il déclaré à des journalistes, ajoutant que les écoles fermeraient si le pourcentage de personnes testées positives au COVID-19, qui est en ce moment à une moyenne sur sept jours de 2,6%, dépassait les 3%.

Le nombre total de cas de contamination au coronavirus aux Etats-Unis a atteint un record pour le deuxième jour consécutif mercredi avec 142.279 nouveaux cas recensés.

Le nombre de personnes hospitalisées était de 64.939 mercredi dans la soirée, une hausse de 41% sur les deux dernières semaines. Le nombre total de décès, lui aussi en hausse, se porte à 241.809 morts dans le pays.

(Brendan O'Brien et Maria Caspani; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pompiers luttent contre un incendie provoqué par un bombardement russe sur un entrepôt de la compagnie des postes Nova Pochta dans un village près de Kharkiv, le 13 janvier 2026 en Ukraine ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 13.01.2026 12:51 

    Au moins quatre personnes sont mortes près de Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine, au cours d'une nuit de bombardements russes massifs qui ont provoqué mardi de nouvelles coupures de courant dans le pays en proie à un hiver glacial, a indiqué Kiev. Moscou a ... Lire la suite

  • Cette combinaison de photos prises le 12 janvier 2026 montre, de gauche à droite, le président de la Réserve fédérale américaine Jerome Powell à Washington, le 10 décembre 2025, et le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 9 janvier 2026. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 13.01.2026 12:34 

    Les dirigeants de grandes banques centrales, parmi lesquels la Banque centrale européenne, ou celles du Canada, d'Angleterre et du Brésil, ont apporté mardi leur soutien au patron de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, visé par une procédure du ministère ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 13.01.2026 12:18 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,11% pour le Dow Jones .DJI , de 0,17% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,28% pour le Nasdaq .IXIC : * GRANDES

  • Le logo d'Alstom (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 13.01.2026 12:15 

    Alstom a signé un contrat pour assurer la maintenance des locomotives WAG-12B au dépôt Sabarmati des chemins de fer indiens pendant cinq ans avec les Chemins de fer indiens (MELPL). Le contrat est d'une valeur de 62 millions d'euros. Il est attribué par les Chemins ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...