Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Nouvelles restrictions après la hausse des cas aux USA
information fournie par Reuters 13/11/2020 à 01:15

CHICAGO, 13 novembre (Reuters) - Les autorités de villes comme Chicago, Détroit ou New York ainsi que celles de plusieurs Etats comme la Californie ou l'Iowa réimposaient des restrictions jeudi alors que le nombre de nouvelles infections au coronavirus est en augmentation aux Etats-Unis.

La maire de Chicago, Lori Lightfoot, a appelé les résidents à rester chez eux et à ne pas se rassembler pour la fête de Thanksgiving. Selon elle, la troisième ville des Etats-Unis pourrait compter un millier de décès supplémentaire d'ici la fin de l'année si les habitants ne changent pas de comportement.

L'Illinois est devenu le nouvel épicentre de l'épidémie de COVID-19 aux Etats-Unis, comptant près de 130.000 nouveaux cas en deux semaines.

Un décompte effectué par Reuters montre que le nombre de cas de contamination au coronavirus a doublé dans 13 Etats durant les deux dernières semaines.

FERMETURE DES ÉCOLES DANS PLUSIEURS ETATS

A Détroit, dans le Michigan, les écoles publiques ont fermé jusqu'au 11 janvier alors que le nombre de contamination est en hausse. L'enseignement à distance sera mis en place à partir de lundi.

Le maire de New York, Bill de Blasio, a quant à lui annoncé que le système scolaire de la ville se préparait à un possible confinement.

"Nous n'en sommes pas encore là et nous espérons que nous n'y arriverons pas", a-t-il déclaré à des journalistes, ajoutant que les écoles fermeraient si le pourcentage de personnes testées positives au COVID-19, qui est en ce moment à une moyenne sur sept jours de 2,6%, dépassait les 3%.

Le nombre total de cas de contamination au coronavirus aux Etats-Unis a atteint un record pour le deuxième jour consécutif mercredi avec 142.279 nouveaux cas recensés.

Le nombre de personnes hospitalisées était de 64.939 mercredi dans la soirée, une hausse de 41% sur les deux dernières semaines. Le nombre total de décès, lui aussi en hausse, se porte à 241.809 morts dans le pays.

(Brendan O'Brien et Maria Caspani; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / LIONEL BONAVENTURE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.10.2025 10:58 

    Le géant technologique néerlandais ASML a publié mercredi un bénéfice net stable au troisième trimestre en glissement annuel et a annoncé s'attendre à une baisse significative de ses ventes en Chine l'année prochaine. Les investisseurs semblaient voir le verre ... Lire la suite

  • Le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth (g) et secrétaire général de l'Otan, Mark Rutte, avant un sommet des ministres de la Défense de l'Otan à Bruxelles, le 15 octobre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 15.10.2025 10:58 

    Les ministres de la Défense de l'Otan se sont retrouvés mercredi à Bruxelles, pour discuter des moyens de renforcer leur soutien à l'Ukraine, mais aussi d'améliorer la riposte de l'Alliance, après de multiples incursions russes dans le ciel européen. A son arrivée ... Lire la suite

  • Le candidat défait à la présidentielle, Raila Odinga, s'adresse à ses partisans à Nairobi, le 22 août 2022, après avoir déposé une requête auprès de la plus haute cour du pays contestant le résultat de l'élection du 9 août 2022 qui a donné la victoire à son rival William Ruto ( AFP / Yasuyoshi CHIBA )
    information fournie par AFP 15.10.2025 10:56 

    Le chef de l'opposition kényane Raila Odinga est décédé mercredi matin à 80 ans dans le sud de l'Inde, a-t-on appris de la police indienne, dans un séisme politique alors que se profile l'élection présidentielle en 2027 dans le pays d'Afrique de l'Est. Longtemps ... Lire la suite

  • Des netela et des habesha kemis (vêtements traditionnels éthiopiens) dans la vitrine d'un magasin du quartier Shiromeda à Addis Abeba, le 7 octobre 2025 en Éthiopie ( AFP / Sehin Tewabe )
    information fournie par AFP 15.10.2025 10:44 

    Derrière les métiers à tisser d'un atelier au cœur d'Addis Abeba, des dizaines de tisserands répètent avec dextérité les mêmes gestes pour confectionner des robes traditionnelles, un savoir-faire artisanal menacé par les difficultés économiques que traverse l'Éthiopie. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...