Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Norwegian Air abandonne ses prévisions et réduit ses capacités
information fournie par Reuters 05/03/2020 à 10:24

par Terje Solsvik

OSLO, 5 mars (Reuters) - Norwegian Air NWC.OL a renoncé jeudi à son objectif de bénéfice net pour cette année et annoncé l'annulation de certaines de ses liaisons transatlantiques dans les prochaines semaines en raison de l'aggravation de l'épidémie de coronavirus.

Cette épidémie apparue en décembre en Chine a fait plonger la demande sur les réservations de voyages ces dernières semaines, conduisant nombre de compagnies aériennes à réduire leurs capacités ou à avertir sur leurs résultats.

Les analystes estiment que la compagnie norvégienne, déficitaire depuis trois ans, pourrait souffrir davantage que ses concurrentes en raison notamment du poids de sa dette.

"Compte tenu de l'incertitude et de l'impact en cours sur la demande globale de transport aérien, Norwegian retire sa prévision 2020 fournie au marché le 13 février", écrit la compagnie dans un communiqué, ajoutant qu'une évaluation de l'impact sur l'activité est pour le moment prématurée.

L'action du groupe, en repli de 52% depuis le début de l'année, reculait de 3,9% jeudi à la Bourse d'Oslo.

En février, Norwegian Airlines a vu son trafic passagers chuter de 22%.

Face à la baisse de la demande, la compagnie a décidé de supprimer 22 vols long-courriers entre l'Europe et les Etats-Unis du 28 mars au 5 mai. Les liaisons au départ de Rome vers Los Angeles, Boston et New York vont également être réduites. Le nombre de vols entre Londres et New York va être ramené à deux au lieu de trois certains jours.

Lors d'une conférence à Bruxelles cette semaine, les PDG de plusieurs compagnies aériennes européennes ont averti que le pire était encore à venir pour le secteur du transport aérien.

Jeudi, la compagnie régionale britannique Flybe a été placée sous administration spéciale, première victime notable du secteur à déposer le bilan en raison de l'épidémie de coronavirus.

(version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

1,418 EUR Tradegate -0,49%
16,778 NOK LSE Intl 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 08:50 

    (Actualisé avec Getinge, Unilever, Serica Energy) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • La présidente du Parti libéral démocrate (PLD) Sanae Takaichi (c) est applaudie après avoir été nommée nouvelle Première ministre du Japon lors d'une session extraordinaire de la chambre basse du Parlement à Tokyo, le 21 octobre 2025 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:50 

    La nationaliste Sanae Takaichi a été nommée mardi Première ministre du Japon, devenant la première femme à occuper ce poste, grâce à une coalition parlementaire nouée la veille à l'issue de négociations de dernière minute. Mme Takaichi, 64 ans, a été élue dès le ... Lire la suite

  • ERAMET : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • RENAULT SA : Pas de signe d'amélioration
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...