Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Norwegian Air abandonne ses prévisions et réduit ses capacités
information fournie par Reuters 05/03/2020 à 10:24

par Terje Solsvik

OSLO, 5 mars (Reuters) - Norwegian Air NWC.OL a renoncé jeudi à son objectif de bénéfice net pour cette année et annoncé l'annulation de certaines de ses liaisons transatlantiques dans les prochaines semaines en raison de l'aggravation de l'épidémie de coronavirus.

Cette épidémie apparue en décembre en Chine a fait plonger la demande sur les réservations de voyages ces dernières semaines, conduisant nombre de compagnies aériennes à réduire leurs capacités ou à avertir sur leurs résultats.

Les analystes estiment que la compagnie norvégienne, déficitaire depuis trois ans, pourrait souffrir davantage que ses concurrentes en raison notamment du poids de sa dette.

"Compte tenu de l'incertitude et de l'impact en cours sur la demande globale de transport aérien, Norwegian retire sa prévision 2020 fournie au marché le 13 février", écrit la compagnie dans un communiqué, ajoutant qu'une évaluation de l'impact sur l'activité est pour le moment prématurée.

L'action du groupe, en repli de 52% depuis le début de l'année, reculait de 3,9% jeudi à la Bourse d'Oslo.

En février, Norwegian Airlines a vu son trafic passagers chuter de 22%.

Face à la baisse de la demande, la compagnie a décidé de supprimer 22 vols long-courriers entre l'Europe et les Etats-Unis du 28 mars au 5 mai. Les liaisons au départ de Rome vers Los Angeles, Boston et New York vont également être réduites. Le nombre de vols entre Londres et New York va être ramené à deux au lieu de trois certains jours.

Lors d'une conférence à Bruxelles cette semaine, les PDG de plusieurs compagnies aériennes européennes ont averti que le pire était encore à venir pour le secteur du transport aérien.

Jeudi, la compagnie régionale britannique Flybe a été placée sous administration spéciale, première victime notable du secteur à déposer le bilan en raison de l'épidémie de coronavirus.

(version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

1,369 EUR Tradegate -2,87%
15,963 NOK LSE Intl -1,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rachel Kéké, ancienne femme de chambre et députée, candidate La France insoumise (LFI) à la mairie de sa ville de Chevilly-Larue (Val-de-Marne), à Aubervilliers, le 25 mai 2024 durant la campagne pour les élections européennes ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 16.01.2026 11:55 

    L'ancienne députée de La France insoumise Rachel Kéké, élue à l'Assemblée entre 2022 et 2024, a annoncé vendredi qu'elle se présentait aux élections municipales de mars dans sa ville de Chevilly-Larue, dans le Val-de-Marne, pour notamment défier un maire sortant ... Lire la suite

  • L'Afghan Farhad N., le visage caché derrière un dossier, arrive au tribunal avec son avocat Omer Sahinci (g), le 16 janvier 2026 à Munich, pour le début de son procès pour avoir foncé en voiture dans la foule à Munich en 2025  ( AFP / Michaela Stache )
    information fournie par AFP 16.01.2026 11:55 

    Le procès d'un jeune Afghan qui avait foncé avec une voiture sur un cortège syndical début 2025 à Munich, faisant deux morts et une quarantaine de blessés, s'est ouvert vendredi matin dans cette ville allemande, l'accusation lui attribuant des motivations islamistes. ... Lire la suite

  • ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 16.01.2026 11:46 

    Le chiffre officiel, attendu lundi, devrait être suffisamment proche de l'objectif "pour que les responsables politiques puissent revendiquer une victoire", selon Moody's. Un groupe d'analystes interrogés par l'AFP a estimé vendredi 16 janvier que la Chine va annoncer ... Lire la suite

  • Décryptage : Iran, un pouvoir verrouillé
    information fournie par AFP Video 16.01.2026 11:45 

    Le mouvement de contestation qui secoue actuellement l'Iran défie comme jamais les autorités. Mais réussira-t-il à renverser la République islamique ? Voici l'essentiel à savoir sur le pouvoir en place à Téhéran pour mieux comprendre pourquoi il a déjà résisté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...