Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Norwegian Air abandonne ses prévisions et réduit ses capacités
information fournie par Reuters 05/03/2020 à 10:24

par Terje Solsvik

OSLO, 5 mars (Reuters) - Norwegian Air NWC.OL a renoncé jeudi à son objectif de bénéfice net pour cette année et annoncé l'annulation de certaines de ses liaisons transatlantiques dans les prochaines semaines en raison de l'aggravation de l'épidémie de coronavirus.

Cette épidémie apparue en décembre en Chine a fait plonger la demande sur les réservations de voyages ces dernières semaines, conduisant nombre de compagnies aériennes à réduire leurs capacités ou à avertir sur leurs résultats.

Les analystes estiment que la compagnie norvégienne, déficitaire depuis trois ans, pourrait souffrir davantage que ses concurrentes en raison notamment du poids de sa dette.

"Compte tenu de l'incertitude et de l'impact en cours sur la demande globale de transport aérien, Norwegian retire sa prévision 2020 fournie au marché le 13 février", écrit la compagnie dans un communiqué, ajoutant qu'une évaluation de l'impact sur l'activité est pour le moment prématurée.

L'action du groupe, en repli de 52% depuis le début de l'année, reculait de 3,9% jeudi à la Bourse d'Oslo.

En février, Norwegian Airlines a vu son trafic passagers chuter de 22%.

Face à la baisse de la demande, la compagnie a décidé de supprimer 22 vols long-courriers entre l'Europe et les Etats-Unis du 28 mars au 5 mai. Les liaisons au départ de Rome vers Los Angeles, Boston et New York vont également être réduites. Le nombre de vols entre Londres et New York va être ramené à deux au lieu de trois certains jours.

Lors d'une conférence à Bruxelles cette semaine, les PDG de plusieurs compagnies aériennes européennes ont averti que le pire était encore à venir pour le secteur du transport aérien.

Jeudi, la compagnie régionale britannique Flybe a été placée sous administration spéciale, première victime notable du secteur à déposer le bilan en raison de l'épidémie de coronavirus.

(version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

1,462 EUR Tradegate -1,98%
17,610 NOK LSE Intl -1,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.12.2025 11:50 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,21% pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,38% pour le Nasdaq .IXIC . * AMAZON

  • L'inflation au sein de la zone euro est restée stable en novembre, ressortant à 2,1% sur un an, selon une nouvelle estimation d'Eurostat ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 17.12.2025 11:49 

    L'inflation au sein de la zone euro est restée stable en novembre, ressortant à 2,1% sur un an, selon une nouvelle estimation d'Eurostat, confortant les attentes d'une nouvelle pause de la BCE à la veille de sa réunion de politique monétaire. Le bureau de statistiques ... Lire la suite

  • Un drapeau de l'Union britannique et un drapeau de l'Union européenne sont suspendus à un immeuble du centre de Londres
    information fournie par Reuters 17.12.2025 11:28 

    La Grande-Bretagne et l'Union européenne (UE) se sont mises d'accord mercredi pour permettre aux étudiants britanniques de réintégrer le populaire programme d'échange d'étudiants du bloc, Erasmus+, manifestation modeste mais symbolique de l'amélioration des relations ... Lire la suite

  • Abdoul Aziz Baldé, dont le fils a disparu au large du Maroc après avoir tenté de migrer vers l'Europe clandestinement par la mer, pose pour un portrait le 25 septembre 2025, dans une banlieue de la capitale guinéenne Conakry ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 17.12.2025 11:23 

    "Je sais que le bateau sur lequel mon fils était embarqué a coulé, mais on ne nous a pas montré son corps. Alors dire que le petit est décédé, je ne sais pas...", lâche dans un sanglot Abdoul Aziz Baldé, dont le fils, Idrissa, parti de Guinée à la recherche d'un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...