Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Moderna demande l'autorisation de la FDA pour une 3e dose de son vaccin
information fournie par Reuters 02/09/2021 à 06:37

CORONAVIRUS: MODERNA DEMANDE L'AUTORISATION DE LA FDA POUR UNE 3E DOSE DE SON VACCIN

CORONAVIRUS: MODERNA DEMANDE L'AUTORISATION DE LA FDA POUR UNE 3E DOSE DE SON VACCIN

(Reuters) - Moderna a demandé mercredi à la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité de santé américaine, d'autoriser l'utilisation d'une troisième dose de son vaccin contre le COVID-19.

La FDA envisage des injections supplémentaires du vaccin développé par Pfizer et BioNTech, mais n'a pour l'instant autorisé que les personnes dont le système immunitaire est affaibli à recevoir une troisième dose des vaccins Pfizer ou Moderna.

L'autorité de santé américaine a annoncé mercredi qu'un groupe d'expert discutera d'une demande concernant l'administration d'une troisième dose déposée par Pfizer le 17 septembre, sans donner de détails quant à une réunion similaire concernant la requête de Moderna.

Moderna a déclaré qu'une troisième dose de son vaccin générait une meilleure réponse immunitaire qu'observée avec une deuxième dose lors de son essai clinique de Phase III.

Le laboratoire prévoit de soumettre ses données à l'Agence européenne du médicament (EMA) et aux autres autorités de régulation mondiales dans les jours qui viennent.

(Michael Erman et Manojna Maddipatla, avec Mrinalika Roy; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

24,310 USD NYSE +1,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Feu d'artifice à Washington à l'occasion des 250 ans des Etats-Unis, le 4 juillet 2026 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 05.07.2026 07:13 

    Au bout d'un 250e anniversaire perturbé par la météo à Washington, Donald Trump a tressé samedi les lauriers des Etats-Unis, "chef d'oeuvre de l'histoire de l'humanité" selon lui, et renouvelé ses attaques contre ses opposants politiques qualifiés de "communistes". ... Lire la suite

  • Secouristes et bénévoles s'affairent au niveau des décombres d'un complexe résidentiel endommagé, le 4 juillet 2026 à Caraballeda au Venezuela ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 05.07.2026 05:38 

    Le double tremblement de terre qui a dévasté le nord du Venezuela a fait près de 3.000 morts, selon les chiffres officiels publiés samedi, alors que les équipes de secours internationales cessent progressivement la recherche de survivants dans les décombres. A ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky donne une conférence de presse, le 1er juillet 2026 à Dublin ( AFP / Paul Faith )
    information fournie par AFP 05.07.2026 01:50 

    L'Ukraine a démenti samedi l'annonce faite par Moscou de la prise de la ville ukrainienne stratégique de Kostyantynivka, un bastion des forces de Kiev dans la région orientale de Donetsk dont la capture est l'objectif principal du Kremlin. "La situation reste difficile ... Lire la suite

  • Vue d'ensemble montrant la circulation sur une des artères principales de Bamako, le 4 juillet 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.07.2026 01:29 

    Le Mali a été de nouveau visé samedi par des attaques coordonnées d'ampleur des jihadistes et de leurs alliés indépendantistes touareg à travers le pays, quelques semaines seulement après une vaste offensive des rebelles marquée par la prise de la ville stratégique ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

71,94 +0,53%
1,1437 0,00%
8 508,07 +0,39%
66,94 +0,09%
Or
4 174,91 0,00%
Chargement...