Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Madrid veut que le gouvernement autorise les tests antigéniques en pharmacie
information fournie par Reuters 18/11/2020 à 18:04

MADRID, 18 novembre (Reuters) - La région de Madrid fait pression sur le gouvernement espagnol pour qu'il autorise les pharmacies à effectuer des tests antigéniques de masse pour détecter le COVID-19.

Les tests antigéniques sont moins précis que les tests PCR classiques, mais donnent leur résultat en quelques minutes seulement.

Pour la région de Madrid, conservatrice, qui s'est souvent opposée au gouvernement central de gauche sur la meilleure façon de lutter contre la pandémie, leur rapidité fait des tests antigéniques un outil essentiel.

"Chaque jour qui passe sans que le gouvernement ne donne son autorisation (pour pratiquer ces tests) est un jour perdu face à la pandémie", a déclaré mercredi Ignacio Aguado, le vice-président de la région de Madrid, lors d'une conférence de presse.

Le ministère de la santé a annoncé évaluer la proposition de la région, mais le responsable des urgences sanitaires du ministère espagnol de la Santé, Fernando Simon, a déclaré que cette demande soulevait certaines inquiétudes, et a émis des doutes quant à son efficacité et à de possibles questions juridiques.

La région de Madrid a acheté 5 millions de tests antigéniques au laboratoires Abbott ABT.N et en a déjà utilisé 730.000 lors de tests de masse dans les quartiers les plus touchés par le coronavirus.

(Emma Pinedo et Inti Landauro; version française Camille Raynaud, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

127,510 USD NYSE -1,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes sont assises devant un écran de télévision diffusant un journal télévisé avec des images d'archives d'un test de missile nord-coréen, dans une gare de Séoul, le 22 octobre 2025 ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 22.10.2025 05:01 

    La Corée du Nord a procédé mercredi au lancement de plusieurs missiles balistiques, selon Séoul, à un peu plus d'une semaine d'un sommet international en Corée du Sud auquel doit participer le président américain Donald Trump. Ces tirs de Pyongyang sont également ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 21/10/2025
    information fournie par Libertify 22.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Coca-Cola, Edenred , Eurofins Scientific , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Jean Castex, portant une casquette de la RATP qu'il dirige, lors de la présentation des nouveaux métros MF19 construits par Alstom, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), le 14 février 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:49 

    Après la RATP, Jean Castex, désigné par Emmanuel Macron pour prendre les rênes d'une SNCF en pleine mutation face à l'arrivée de la concurrence, est entendu mercredi par les députés, qui devraient, sauf surprise majeure, valider son changement de casquette. L'ancien ... Lire la suite

  • Kering, qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:46 

    Kering , qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général pour redresser le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...