Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Madrid détecte un premier cas de variant dit brésilien
information fournie par Reuters 05/02/2021 à 19:52

MADRID, 5 février (Reuters) - Les autorités sanitaires de Madrid ont confirmé vendredi un premier cas de variant dit brésilien du COVID-19.

Le ministère de la Santé a déclaré n'avoir détecté aucun autre cas de ce variant très contagieux sur le territoire espagnol.

Le gouvernement a limité mardi les voyages aériens avec le Brésil et l'Afrique du Sud pour freiner la propagation des nouvelles souches virulentes détectées dans ces pays.

Le taux d'incidence sur 14 jours en Espagne est tombé à 751 cas pour 100.000 personnes vendredi, contre 900 cas fin janvier, mais les autorités ont averti que l'arrivée de ces nouveaux variants pourrait entraîner une résurgence des cas.

Le ministère de la santé a également fait état de 28.565 nouvelles contaminations, ce qui porte le total à plus de 2,94 millions, tandis que le nombre de décès a augmenté de 584 à 61.386.

L'Espagne a autorisé vendredi le vaccin d'AstraZeneca

AZN.L pour les 18-55 ans, en raison du manque de données sur son utilisation chez les personnes âgées.

L'Italie le limite également aux moins de 55 ans, alors que la France, l'Allemagne ou encore la Norvège l'autorisent pour les moins de 65 ans. Au Royaume-Uni, le vaccin conçu par le laboratoire anglo-suédois et l'Université d'Oxford est administré à toutes les classes d'âge.

Près des trois quarts des Espagnols sont prêts à recevoir une injection dès qu'elle est disponible, selon un récent sondage mené par le Centre d'études sociologiques (CIS), tandis que certains restent méfiants.

(Nathan Allen et Graham Keeley; version française Federica Mileo, édité par Jean-Stéphane BRosse)

Valeurs associées

13 569,000 GBX LSE -0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 10.12.2025 11:26 

    Principales valeurs à suivre (jour) à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture plutôt stable pour le pour le Dow Jones .DJI (-0,01%), le Standard & Poor's-500 .SPX (+0,05%) et le Nasdaq (+0,04%) .IXIC . * ORACLE

  • Brigitte Macron, le 13 novembre 2025 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 10.12.2025 10:54 

    La porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, a défendu mercredi Brigitte Macron, qui avait qualifié des militantes féministes de "sales connes", affirmant que la Première dame avait parlé avec "spontanéité" et appelant à la laisser "tranquille". L'épouse du chef ... Lire la suite

  • Benjamin Haddad à Paris, le 14 novembre 2025. ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.12.2025 10:48 

    "La France considère qu'il n'est pas tolérable que des financements européens aient été versés à des organisations dont les structures auraient été placées sous une forme d'ingérence par les réseaux du Hamas", a estimé Paris. Le Hamas a-t-il exercé un "contrôle" ... Lire la suite

  • WAVESTONE : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 10.12.2025 10:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...