Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Londres écarte un nouveau confinement malgré la dégradation sanitaire
information fournie par Reuters 30/10/2020 à 15:16

par Alistair Smout et Paul Sandle

LONDRES, 30 octobre (Reuters) - Le gouvernement britannique a rejeté lundi l'idée d'un nouveau confinement national en dépit de la résurgence des cas de contamination au coronavirus qui a poussé ses voisins européens, la France et l'Allemagne, à imposer des restrictions presque aussi sévères que lors de la première vague épidémique.

Le Royaume-Uni a enregistré en moyenne plus de 20.000 nouveaux cas et plus de 200 décès par jour au cours de la dernière semaine, l'Europe et les États-Unis étant devenus les principaux foyers du virus.

Le ministre britannique des Affaires étrangères, Dominic Raab, a estimé vendredi qu'un nouveau confinement national n'était pas inévitable, ajoutant être confiant dans l'approche favorisée par le gouvernement - un système à trois niveaux d'alerte par zones - en dépit de la dégradation de la situation sanitaire.

"Depuis que nous avons commencé à mettre en place cette approche à plusieurs niveaux, nous avons constaté que le taux d'infection a ralenti", a-t-il dit à la BBC, ajoutant qu'il était important que les règles locales soient suivies.

"C'est ainsi que nous évitons les mesures plus drastiques que nous ne voulons pas prendre en raison de l'impact qu'elles auraient sur l'économie".

(Alistair Smout et Paul Sandle, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters du PSG sont rassemblés à Times Square, à New York, le 11 juillet 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:55 

    Après avoir dominé l'Europe, le PSG va tenter d'étendre son hégémonie sur la planète et marquer encore un peu plus l'histoire en remportant la première édition remodelée du Mondial des clubs face à Chelsea, sous les yeux de Donald Trump, dimanche. Le match entre ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron participe à une réunion au palais de l'Elysée, à Paris, le 12 juillet 2025 ( POOL / Tom Nicholson )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:52 

    Malgré des finances publiques au plus mal, le président français Emmanuel Macron s'exprimera dimanche soir sur les "efforts de défense" à consentir face à l'aggravation des menaces et un ordre mondial déliquescent. Lors de sa traditionnelle allocution aux armées ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 22:37 

    Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour les produits de l'Union européenne et du Mexique importés aux Etats-Unis, une nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août qui sème l'inquiétude en Europe. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...