Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Londres commande 10.000 respirateurs supplémentaires - source
information fournie par Reuters 29/03/2020 à 14:27

LONDRES, 29 mars (Reuters) - La Grande-Bretagne a passé commande auprès d'un consortium incluant Airbus AIR.PA , Ford

F.N et Rolls-Royce RR.L pour la production de 10.000 appareils de ventilation respiratoire afin de faire face à l'épidémie de coronavirus, a-t-on appris dimanche de source industrielle.

Le gouvernement n'a pas souhaité commenter cette information. Une annonce officielle est attendue lundi, a-t-on ajouté de même source.

Le National Health Service, le service de santé public britannique, dispose d'un peu plus de 8.000 respirateurs, a précisé dimanche le numéro deux de l'exécutif Michael Gove.

Londres s'emploie à augmenter ses capacités en signant des contrats avec des entreprises britanniques ou étrangères.

"Nous avons passé un contrat avec Dyson, ce qui signifie - sous réserve que les tests de conformité soient validés - que nous pourrons avoir 10.000 respirateurs supplémentaires", a ajouté Michael Gove. "Il y a d'autres sociétés, de McLaren à Rolls-Royce et d'autres, qui modifient leurs processus de fabrication afin de participer à l'effort national."

Le Royaume-Uni a franchi samedi le cap des 1.000 décès dus au Covid-19, avec 1.019 décès pour 17.089 cas de contamination.

(Costas Pitas, version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

215,4500 EUR Euronext Paris -2,16%
13,835 USD NYSE -1,07%
1 278,000 GBX LSE -2,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants regardent des conteneurs calcinés au port de La Guaira, au Venezuela, le 3 janvier 2026, après la capture du dirigeant vénézuélien Nicolas Maduro par les forces américaines à la suite d'une offensive de grande envergure ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 15.01.2026 07:20 

    Un autoproclamé "président de la paix" qui a le goût de la force: depuis le retour au pouvoir il y a un an de Donald Trump, l'armée américaine a déjà mené presque autant de frappes aériennes que pendant toute la présidence de Joe Biden, selon un décompte de l'ONG ... Lire la suite

  • JCDECAUX : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 15.01.2026 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.01.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * RICHEMONT ... Lire la suite

  • Les épargnants vont connaître jeudi le nouveau taux du Livret A, applicable au 1er février, qui risque de baisser à nouveau, en raison du ralentissement de l'inflation ( AFP / Denis CHARLET )
    information fournie par AFP 15.01.2026 04:07 

    Les épargnants vont connaître jeudi le nouveau taux du Livret A, applicable au 1er février, qui risque de baisser à nouveau, en raison du ralentissement de l'inflation. Aujourd'hui à 1,7%, le rendement de ce produit d'épargne très populaire - 57 millions de Français ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...