Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Les nouveaux cas grimpent en Allemagne, point sur le confinement lundi
information fournie par Reuters 13/11/2020 à 10:53

(Actualisé avec déclarations de ministres, contexte)

BERLIN, 13 novembre (Reuters) - Le nombre de cas confirmés de contamination au coronavirus en Allemagne a grimpé à 23.542 vendredi, soit 1.700 cas de plus que la veille, alors que les autorités doivent faire le point lundi sur l'efficacité du confinement instauré au début du mois pour tenter d'endiguer la deuxième vague épidémique.

Au total, 751.095 personnes ont été infectées en Allemagne par le nouveau coronavirus selon les données communiquées par l'Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses.

L'institut a fait par ailleurs fait état vendredi de 218 décès supplémentaires, ce qui porte le bilan à 12.200 morts depuis le début de l'épidémie dans le pays.

La chancelière Angela Merkel et les dirigeants des Länder allemands doivent se réunir lundi pour examiner si les mesures de confinement partiel imposées le 2 novembre dernier ont été suffisantes pour ralentir la forte hausse des nouvelles infections qui risque de saturer les hôpitaux du pays.

Le ministre allemand de la Santé Jens Spahn a déclaré vendredi qu'il était trop tôt pour dire si les restrictions imposées la semaine dernière devaient être prolongées au-delà du mois de novembre.

"Nous verrons dans les prochains jours s'ils font une différence", a-t-il déclaré à la télévision ARD.

Jens Spahn a néanmoins averti qu'un retour à la normale en décembre était peu probable. Les événements hivernaux tels que les fêtes de Noël au bureau, les anniversaires et les mariages ne se dérouleront probablement pas, a-t-il dit.

Le ministre-président de Bavière, Markus Soeder, a également mis en garde contre une levée trop rapide des restrictions, rappelant que l'objectif devait être de réduire l'incidence du virus sur sept jours à moins de 50 pour 100.000 habitants.

L'Allemagne compte actuellement 139 cas pour 100.000 habitants, selon RKI.

(Bureau de Berlin; version française Camille Raynaud et Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • CES de Las Vegas: les exosquelettes à l'assaut du grand public
    information fournie par AFP Video 13.01.2026 19:43 

    Moins encombrants et plus abordables, les exosquelettes - armatures métalliques qui entraînent les jambes, soutiennent les genoux ou renforcent le dos, voire les trois à la fois - partent à l'assaut du grand public.

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.01.2026 19:34 

    Airbus a annoncé mardi la nomination de Matthieu Louvot à la tête de sa division hélicoptères, où cet actuel vice-président exécutif chargé de la stratégie du géant européen succèdera à Bruno Even. Polytechnicien et énarque, M. Louvot a déjà travaillé chez Airbus ... Lire la suite

  • "Je serai championne du monde de F1": des filles visent le sommet du sport automobile
    information fournie par AFP Video 13.01.2026 18:32 

    "Il est grand temps qu'une femme fasse son retour en F1," affirme Zoe Florescu Potolea, pilote de 17 ans. C'est le pari du programme de formation des pilotes More Than Equal, déterminé à trouver la première femme championne du monde de F1.

  • L'ex-président américain Bill Clinton, et son épouse, l'ancienne cheffe de la diplomatie américaine Hillary Clinton arrivent pour l'investiture de Donald Trump au Capitole de Washington, le 20 janvier 2025 ( POOL / Ricky Carioti )
    information fournie par AFP 13.01.2026 18:28 

    L'ex-président américain Bill Clinton a refusé de se présenter mardi au Capitole de Washington pour une audition parlementaire sur ses liens passés avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein, s'exposant avec son épouse Hillary à des poursuites pour entrave au Congrès. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...