Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Les Länder allemands en faveur d'une prolongation du confinement
information fournie par Reuters 23/11/2020 à 14:17

BERLIN, 23 novembre (Reuters) - Un grand nombre des seize Länder en Allemagne sont favorables à une prolongation du confinement partiel instauré pour freiner la propagation du nouveau coronavirus dans l'espoir de permettre aux familles de se réunir à Noël, ont déclaré lundi deux dirigeants régionaux.

L'Allemagne a imposé le 2 novembre une "confinement allégé" pour une durée d'un mois, qui se traduit par la fermeture des bars et restaurants, tandis que les écoles et magasins restent ouverts. Ce confinement a permis de stabiliser le nombre de nouvelles contaminations mais pas de le faire baisser.

"Le confinement de novembre a produit quelque chose, les chiffres (de contamination) sont modérés mais ils restent élevés", a souligné à la radio Deutschlandfunk (DLF) Manuela Schwesig, ministre-présidente de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale.

"A ce titre, de nombreux Länder estiment que le confinement de novembre doit se poursuivre, en particulier dans les zones à risque", a-t-elle ajouté.

Le ministre-président de Saxe-Anhalt, Reiner Haseloff, également membre du Conseil fédéral allemand, a déclaré pour sa part qu'il y avait un accord général sur une prolongation d'environ trois semaines des mesures sanitaires actuelles.

La chancelière allemande, Angela Merkel, doit s'entretenir sur le sujet mercredi avec les dirigeants régionaux. Une prolongation du confinement partiel jusqu'au 20 décembre pourrait être décidé, selon le projet de proposition gouvernemental consulté par Reuters.

Le nombre de cas confirmés de contamination au coronavirus en Allemagne a augmenté de 10.864 à 929.133 au cours des dernières 24 heures, montrent les données publiées lundi par l'Institut Robert Koch (RKI). Le nombre de décès liés à la maladie est lui en hausse de 90 à 14.112 depuis le début de l'épidémie.

(Christian Goetz, Thomas Seythal, Kirsti Knolle; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 18.09.2025 07:44 

    par Diana Mandia PARIS (Reuters) -Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse jeudi à l'ouverture après la première baisse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) depuis le début l'année, les investisseurs évaluant désormais leurs paris ... Lire la suite

  • esso (Crédit: Stephen Downes / Flickr)
    information fournie par Zonebourse 18.09.2025 07:43 

    Esso SAF publie un résultat net en perte de 85 millions d'euros pour les six premiers mois de 2025, contre un gain de 116 MEUR un an auparavant, ainsi qu'un EBITDA passé de +152 à -122 MEUR d'une année sur l'autre. Néanmoins, en excluant des effets de stocks et ... Lire la suite

  • Une femme passe devant une affiche sur laquelle on peut lire "Bloquez tout. Grève générale" à Paris
    information fournie par Reuters 18.09.2025 07:42 

    PARIS (Reuters) -La France s'attend à une forte mobilisation jeudi dans le cadre de multiples appels à faire grève et à manifester contre les coupes budgétaires annoncées en juillet par l'ex-premier ministre François Bayrou, tandis que le nouveau locataire de Matignon ... Lire la suite

  • Le préfet de police de Paris Laurent Nunez (G) et le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau (C) s'adressent à la presse après avoir rencontré des policiers à la Porte d'Orléans à Paris le 18 septembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 07:41 

    Une tentative de sabotage sur le réseau d'eau en Martinique a été déjouée et "des points de blocage débloqués" en région parisienne, a annoncé jeudi Bruno Retailleau, promettant d'être "intraitable" en cas de débordements lors de la journée de grève du 18 septembre. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...