Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus: Les experts de l'EMA réunis pour se prononcer sur le vaccin de Moderna
information fournie par Reuters 06/01/2021 à 11:42

AMSTERDAM (Reuters) - Les experts de l'Agence européenne des médicaments (EMA) se sont à nouveau réunis mercredi pour tenter de se prononcer sur l'approbation du vaccin contre le COVID-19 de Moderna.

"La réunion du comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'EMA pour discuter du vaccin COVID-19 de Moderna a commencé", dit l'agence sur Twitter.

Le comité s'était déjà réuni lundi, deux jours avant la date initialement prévue, pour en débattre mais n'a pas statué.

Les raisons pour lesquelles l'usage du vaccin n'a pas été recommandé n'ont pas été précisées, mais l'agence a fait savoir mardi que ses experts "travaillaient d'arrache pied pour clarifier les problèmes en suspens" avec le laboratoire américain.

Sollicitée par Reuters, l'agence néerlandaise des médicaments a dit se préparer à la fois à une approbation dès mercredi et à un nouveau report de la décision.

L'EMA, qui a recommandé l'usage du vaccin de Pfizer et de BioNTech le 21 décembre, a fixé la date limite pour se prononcer sur celui de Moderna au 12 janvier. Ce vaccin a déjà été approuvé au Canada, aux Etats-Unis et en Israël.

(Bart Meijer, version française Jean-Philippe Lefief, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

NASDAQ -0.47%
NYSE +0.47%

3 commentaires

  • 06 janvier 12:01

    Mais la contamination n'est pas un problème contrairement à ce qu'on nous martèle (98% des contaminés sont asymptomatiques), le problème est qu'une toute petite partie de la population (les personnes âgés globalement) développe des complications et sature les hôpitaux (comme pour la grippe en fait). C'est ça l'unique problème.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.