Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Le vaccin de Sanofi devrait être disponible d'ici décembre, dit le président de Sanofi France
information fournie par Reuters 05/07/2021 à 08:25

CORONAVIRUS: LE VACCIN DE SANOFI DEVRAIT ÊTRE DISPONIBLE D'ICI DÉCEMBRE, DIT LE PRÉSIDENT DE SANOFI FRANCE

CORONAVIRUS: LE VACCIN DE SANOFI DEVRAIT ÊTRE DISPONIBLE D'ICI DÉCEMBRE, DIT LE PRÉSIDENT DE SANOFI FRANCE

PARIS (Reuters) - Le vaccin de Sanofi contre le COVID-19 devrait être disponible d'ici décembre, a déclaré lundi sur France Inter le président de Sanofi France, Olivier Bogillot.

"On est sur une technologie différente de l'ARN messager (...) c'est ce qu'on utilise pour la vaccination grippale, c'est une technologie qui est éprouvée depuis quelques années", a-t-il déclaré faisant référence à une protéine recombinante avec un adjuvant qui stimule le système immunitaire.

Olivier Bogillot a estimé que le vaccin de Sanofi aurait encore une utilité malgré son arrivée tardive sur le marché, quatre vaccins ayant déjà été approuvés par l'Agence européenne des médicaments.

"Il y a encore beaucoup de Français qui ne sont pas encore vaccinés. Il va falloir atteindre un niveau d'immunité collective très élevé avec l'arrivée des variants. Il y a aussi le monde entier: aujourd'hui, il n'y a que 20% de la population mondiale qui est vaccinée", a-t-il dit.

(Sudip Kar-Gupta, Bertrand Boucey et Claude Chendjou)

4 commentaires

  • 05 juillet 11:32

    L ARN messager c'est le futur comme le ciseaux à ADN...mais SANOFI stagne dans le passé.Au lieu d innover, de monter en compétences leurs chercheurs et leur donner des moyens... elle préfère dépenser dans le rachat d'autres sociétés...sans être sûr des futurs résultats.Comment perdre ses compétences interne. Bravo !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...