Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Coronavirus-Le traitement préventif d'AstraZeneca devrait obtenir l'autorisation de l'UE cette semaine- sources
information fournie par Reuters23/03/2022 à 16:39

23 mars (Reuters) - L'autorité européenne de réglementation des médicaments (EMA)devrait donner son feu vert cette semaine à l'injection d'anticorps d'AstraZeneca AZN.L pour la prévention des infections au COVID-19, ont déclaré deux personnes yant connaissance du dossier, après les approbations aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Le traitement est destiné aux adultes dont le système immunitaire est trop faible pour répondre aux vaccins et offre un nouvel outil pour alléger la charge de la pandémie sur les systèmes de santé. Les infections au coronavirus en Europe, où le taux de vaccination des adultes stagne à un peu plus de 83%, sont à nouveau en forte hausse ce mois-ci.

La recommandation attendue de l'Agence européenne des médicaments devrait être rapidement confirmée par la Commission européenne, qui a le dernier mot sur l'accès au marché.

Un groupe d'experts de l'EMA sur l'évaluation des médicaments doit discuter cette semaine du traitement Evusheld d'AstraZeneca, selon un ordre du jour publié sur le site Web de l'agence.

L'EMA, qui a commencé son examen en temps réel d'Evusheld en octobre dernier, a déclaré que si le groupe d'experts arrivait à une conclusion cette semaine, elle communiquerait son opinion vers la fin de cette semaine.

(Reportage Ludwig Burger; version française Federica Mileo, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

LSE +1.27%
NYSE +1.19%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.