Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le traitement préventif d'AstraZeneca devrait obtenir l'autorisation de l'UE cette semaine- sources
information fournie par Reuters 23/03/2022 à 16:39

23 mars (Reuters) - L'autorité européenne de réglementation des médicaments (EMA)devrait donner son feu vert cette semaine à l'injection d'anticorps d'AstraZeneca AZN.L pour la prévention des infections au COVID-19, ont déclaré deux personnes yant connaissance du dossier, après les approbations aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Le traitement est destiné aux adultes dont le système immunitaire est trop faible pour répondre aux vaccins et offre un nouvel outil pour alléger la charge de la pandémie sur les systèmes de santé. Les infections au coronavirus en Europe, où le taux de vaccination des adultes stagne à un peu plus de 83%, sont à nouveau en forte hausse ce mois-ci.

La recommandation attendue de l'Agence européenne des médicaments devrait être rapidement confirmée par la Commission européenne, qui a le dernier mot sur l'accès au marché.

Un groupe d'experts de l'EMA sur l'évaluation des médicaments doit discuter cette semaine du traitement Evusheld d'AstraZeneca, selon un ordre du jour publié sur le site Web de l'agence.

L'EMA, qui a commencé son examen en temps réel d'Evusheld en octobre dernier, a déclaré que si le groupe d'experts arrivait à une conclusion cette semaine, elle communiquerait son opinion vers la fin de cette semaine.

(Reportage Ludwig Burger; version française Federica Mileo, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

13 569,000 GBX LSE -0,17%
98,960 USD NYSE -0,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président du parti Horizons, Edouard Philippe, le 10 octobre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 09.12.2025 00:01 

    L'intransigeance d’Édouard Philippe va-t-elle faire trébucher Sébastien Lecornu ? En refusant d'avaliser le budget de la Sécurité sociale, le président d'Horizons concentre les critiques au sein du "socle commun", de plus en plus sceptique sur sa stratégie vers ... Lire la suite

  • Le logo de Nvidia en mai 2025 à Taïpei, à Taïwan ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par AFP 08.12.2025 23:58 

    Donald Trump a annoncé lundi avoir autorisé, sous conditions, l'exportation par Nvidia de certaines de ses puces vers la Chine, après s'être entretenu avec le président chinois Xi Jinping, qui a également donné son feu vert selon le chef de l'Etat américain. Ce ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 08.12.2025 22:53 

    La Bourse de New York a terminé en recul lundi, attendant avec prudence la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur ses taux directeurs et toute indication sur le futur de la politique monétaire aux Etats-Unis. Le Dow Jones a lâché 0,45%, l'indice Nasdaq a reculé ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer (g) accueille le président ukrainien Volodymyr Zelensky à son arrivée au 10 Downing Street, le 8 décembre 2025 à Londres ( AFP / Chris J Ratcliffe )
    information fournie par AFP 08.12.2025 22:40 

    Les alliés européens ont affiché lundi à Londres leur solidarité avec Volodymyr Zelensky, et fait part de leur "scepticisme" sur "certains détails" des propositions américaines visant à mettre fin à la guerre en Ukraine. Les dirigeants français, allemand et britannique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...