Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le Texas suspend le déconfinement
information fournie par Reuters 26/06/2020 à 04:30

(Répétition de la dépêche publiée jeudi et actualise le nombre de cas aux Etats-Unis)

NEW YORK, 26 juin (Reuters) - Le gouverneur du Texas a suspendu jeudi le processus de déconfinement dans son Etat en raison de la forte hausse des cas de contamination au coronavirus et des hospitalisations liées au Covid-19.

Apple AAPL.O , qui a déjà annoncé cette semaine la fermeture de sept magasins dans la région de Houston, a pour sa part déclaré que 14 magasins de Floride ne seraient plus accessibles au public à compter de vendredi par précaution.

Jeudi, 39.818 nouveaux cas ont été enregistrés dans tous les Etats-Unis, un nouveau record de contaminations en une journée depuis avril dernier.

Le Texas fait partie des Etats les plus touchés par l'épidémie. Le nombre de patients hospitalisés y bat des records quotidiennement depuis treize jours.

"Cette pause temporaire aidera notre Etat à contenir la propagation jusqu'à ce que nous puissions aborder sereinement la prochaine phase d'ouverture des activités", a déclaré le gouverneur républicain Greg Abbott dans un communiqué.

Le Texas est l'un des Etats où se concentre aujourd'hui l'épidémie de nouveau coronavirus aux Etats-Unis après avoir été initialement épargné contrairement à des régions comme New York, qui a enregistré plus de 31.000 morts, un quart du nombre total de décès aux Etats-Unis.

Douze Etats au total ont signalé des hausses records de contaminations cette semaine, le Texas mais aussi l'Alabama, l'Arizona, la Californie, la Caroline du Sud, la Floride, l'Idaho, le Mississippi, le Missouri, le Nevada, l'Oklahoma et le Wyoming.

Malgré la résurgence du nombre de cas dans plusieurs Etats, qui s'explique aussi par la levée rapide des mesures de confinement, encouragée par le président Donald Trump, le secrétaire fédéral à la Santé, Alex Azar, a minimisé le risque en le qualifiant jeudi de "localisé".

"Nous travaillons d'arrache-pied avec les Etats et les autorités locales mais il est important que les Américains sachent que c'est une situation localisée. Les comtés qui sont des foyers de contamination représentent 3% de l'ensemble des comtés du pays", a-t-il dit sur Fox News.

(Peter Szekely avec Doina Chiacu à Washington; version française Jean-Stéphane Brosse et Camille Raynaud)

Valeurs associées

268,4700 USD NASDAQ -0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh, lors d'une rencontre avec le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio, le 22 septembre 2025 à New York ( POOL / Bing Guan )
    information fournie par AFP 09.11.2025 05:21 

    Le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh, est arrivé aux Etats-Unis samedi pour une visite officielle inédite, a rapporté l'agence de presse officielle de son pays, au lendemain de son retrait de la liste noire américaine du terrorisme. Le chef d'Etat par ... Lire la suite

  • Des secouristes dans un bâtiment détruit par une frappe russe à Dnipro, le 8 novembre. Image fournie par l'administration militaire locale. ( Dnipropetrovsk Regional Military Administration / Handout )
    information fournie par AFP 09.11.2025 04:50 

    L'Ukraine s'efforce dimanche de rétablir l'électricité et le chauffage après des frappes russes à grande échelle qui ont endommagé ses infrastructures énergétiques et provoqué des coupures de courant massives. "Il est difficile de se souvenir d'un nombre aussi ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Des personnes font des achats sur un marché humide à Shanghai
    information fournie par Reuters 09.11.2025 03:53 

    PÉKIN (Reuters) -Les prix à la consommation en Chine ont progressé en octobre tandis que la déflation des prix à la production s'est atténuée, montrent des données officielles publiées dimanche. Selon les données du Bureau national des statistiques (BNS), l'indice ... Lire la suite

  • Vue aérienne des destructions après une tornade à Rio Bonito do Iguaçu, dans l'Etat du Parana au Brésil, le 8 novembre 2025 ( Parana State Government / Handout )
    information fournie par AFP 09.11.2025 03:51 

    Les autorités ont fait état samedi d'au moins six morts et 750 blessés dans une tornade qui a dévasté une localité du sud du Brésil et entraîné des destructions sans précédent dans la région. En quelques minutes seulement, cette tornade a renversé des voitures ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...