Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: Le Qatar prend une part dans la biotech CureVac
information fournie par Reuters 21/07/2020 à 15:38

CORONAVIRUS: LE QATAR PREND UNE PART DANS LA BIOTECH CUREVAC

CORONAVIRUS: LE QATAR PREND UNE PART DANS LA BIOTECH CUREVAC

BERLIN (Reuters) - Le laboratoire allemand de biotechnologie CureVac a annoncé mardi que Qatar Investment Authority (QIA), l'un des plus importants fonds souverains au monde, avait pris une participation pour un montant non divulgué dans son capital dans le cadre d'un tour de financement de 126 millions de dollars (110 millions d'euros).

Cette annonce intervient au lendemain d'une prise de participation de 10% du géant pharmaceutique GlaxoSmithKline dans le capital de la biotech pour 130 millions de livres (144 millions d'euros).

C'est la quatrième injection de fonds dans CureVac en deux mois, qui a levé au total 640 millions de dollars.

Le nouveau tour de table a été réalisé auprès de QIA et d'un groupe composé de nouveaux investisseurs et d'actionnaires actuels, a déclaré CureVac, sans préciser la répartition de chacun ni la part du fonds qatari.

Sollicité, QIA n'a fait aucun commentaire.

La biotech CureVac, basée à Tubingue, est soutenue par le cofondateur de Microsoft, Bill Gates. Elle a noué un accord stratégique avec GSK dans le développement de vaccins contre le COVID-19.

CureVac prévoit de s'introduire en Bourse en octobre, selon des sources.

(Caroline Copley et Hans Seidenstücker; avec Davide Barbuscia; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

GSK
1 460,000 GBX LSE -1,15%

2 commentaires

  • 21 juillet 18:05

    Exact ! Et on permettra à ces derniers de sortir tranquillou avec une bonne PV...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un soldat français de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) en patrouille dans le village de Kfar Kila, dans le sud du Liban, près de la frontière avec le nord d'Israël, le 27 août 2025 ( AFP / ANWAR AMRO )
    information fournie par AFP 28.08.2025 18:43 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU a décidé jeudi de prolonger une dernière fois le mandat de la force de maintien de la paix dans le sud du Liban (Finul) et, sous pression des Etats-Unis et d'Israël, de programmer son retrait en 2027. Dans un message vidéo, l'ambassadeur ... Lire la suite

  • L'hypercar électrique Lotus Evija durant un festival dédié aux voitures à Beijing, en Chine, le 19 octobre 2024 ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 28.08.2025 18:18 

    L'emblématique constructeur de voitures de sport anglaises Lotus a annoncé jeudi un plan de restructuration et pourrait supprimer "jusqu'à 550 postes", plus de 40% de son effectif au Royaume-Uni, mettant en avant les droits de douane américains. Cette restructuration ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 28.08.2025 18:18 

    La Bourse de Paris a fini en légère hausse jeudi, prudente face à la situation politique et budgétaire en France, dans l'attente du vote de confiance du 8 septembre à l'Assemblée nationale. Le CAC 40 a pris 0,24%, en hausse de 18,67 points, à 7.762,60 points. La ... Lire la suite

  • air france - Tsuttie Tango (Crédit: Tango Tsuttie / Unsplash)
    information fournie par AOF 28.08.2025 18:12 

    (AOF) - Air France-KLM a placé avec succès, dans le cadre de son programme EMTN (Euro Medium Term Notes), 500 millions d'euros d'obligations seniors non garanties (senior unsecured), dont la maturité est de 5 ans et offrant un coupon fixe annuel de 3,75%. Le produit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...