Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le projet de l'OMS pour les vaccins a réuni plus de $2 mds
information fournie par Reuters 13/11/2020 à 17:43

13 novembre (Reuters) - Le projet COVAX mis en place par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et l'alliance pour les vaccins Gavi ont annoncé vendredi avoir réuni plus de 2 milliards de dollars (1,7 milliard d'euros) de financement initial pour l’achat et l’approvisionnement en vaccins anti-COVID-19 des pays pauvres.

Gavi a expliqué que ces fonds serviraient à financer l'achat de près d'un milliard de doses mises à la disposition des 92 pays les plus pauvres du monde, qui ne pourraient pas se les procurer autrement.

Plusieurs pays et et fondations privées ont effectué récemment de nouvelles promesses de dons, ce qui a permis de porter le financement du projet au-delà de 2 milliards de dollars.

Des engagements ont ainsi été pris cette semaine au Forum de Paris sur la paix, avec notamment 100 millions d'euros promis par la France.

Le directeur général de Gavi, Seth Berkley, a néanmoins déclaré que ce n’était pas le moment de relâcher les efforts et qu’il fallait de toute urgence réunir au moins 5 milliards de dollars supplémentaires d'ici fin 2021 afin de garantir à tous les pays un accès équitable aux vaccins contre le COVID-19.

(Kate Kelland et Stephanie Nebehay, version française Laura Marchioro)

Valeurs associées

28,330 USD NYSE -0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation contre la guerre sur la place Tahrir de Bagdad, le 4 avril 2026 ( AFP / Murtaja LATEEF )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:48 

    Le deuxième pilote américain recherché depuis vendredi après le crash de son avion en Iran a été secouru lors d'une opération militaire et se trouve "sain et sauf", a annoncé dimanche le président Donald Trump. L'avion, un chasseur-bombardier F-15E, s'était écrasé ... Lire la suite

  • Un membre des forces de sécurité talibanes et Samira Muhammadi, lors de la deuxième cérémonie d’obsèques collectives à la mosquée Eid Gah à Kaboul, le 26 mars 2026 ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Samira Muhammadi montre une photo de son fils tué à 20 ans par un bombardement pakistanais sur un hôpital de Kaboul. Comme d'autres familles de victimes, elle espère une enquête internationale pour "éteindre le feu" de douleur dans son coeur. "D'autres mères ont ... Lire la suite

  • Un drapeau iranien sur un immeuble détruit  à Vahdat, au sud-ouest de Téhéran le 3 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Pilote américain "sain et sauf" Le deuxième pilote américain dont l'avion ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV lors de la veillée de Pâques au Vatican, le 4 avril 2026 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 05.04.2026 04:16 

    Léon XIV célèbre dimanche Pâques pour la première fois, la fête la plus importante du calendrier chrétien étant assombrie cette année par la guerre au Moyen-Orient qui entraîne de lourdes restrictions pour les fidèles de la région. Le pape américain présidera la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...