Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le gouvernement britannique préconise un rappel vaccinal pour les 50 ans et plus
information fournie par Reuters 14/09/2021 à 17:42

par Alistair Smout

LONDRES, 14 septembre (Reuters) - Le gouvernement britannique va bientôt lancer une campagne de rappel vaccinal contre le COVID-19 pour les personnes de 50 ans et plus et les plus vulnérables afin d'éviter un nouveau confinement pendant l'hiver.

Boris Johnson espère que cette campagne permettra aux hôpitaux de faire face aux infections hivernales sans devoir recourir à un nouveau confinement.

"Les doses de rappel sont un moyen important de garder le virus sous contrôle à long terme", a déclaré au Parlement Sajid Javid, le ministre britannique de la Santé, précisant que la campagne de rappel vaccinal débuterait la semaine prochaine.

Le ministre de la Santé a toutefois ajouté que le gouvernement pourrait éventuellement mettre en œuvre un "plan B", qui impliquerait le lancement de certificats de vaccination, le port du masque obligatoire et le télétravail. La vaccination pour le personnel de santé sera probablement rendue obligatoire, a-t-il précisé.

Selon les autorités britanniques, la vaccination a permis de sauver plus de 112.000 personnes et d'éviter 24 millions de contaminations.

(Reportage Alistair Smout, Michael Holden et Guy Faulconbridge; version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

42,0000 USD NASDAQ +0,12%
27,595 USD NYSE +2,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) en Colombie-Britannique, dans la ville de Surey, en mai 2024 ( AFP / Sebastien ST-JEAN )
    information fournie par AFP 11.02.2026 06:10 

    Des tirs dans un collège-lycée et dans une résidence à proximité ont fait neuf morts mardi dans une région isolée de l'ouest du Canada, a indiqué la police, qui a précisé que l'auteur avait été retrouvé mort. Cette attaque s'est déroulée à Tumbler Ridge, une petite ... Lire la suite

  • Le président par intérim et candidat aux élections du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP), Tarique Rahman, lors d'un entretien avec l'AFP au siège du parti à Dacca le 10 février 2026 ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 11.02.2026 05:38 

    Il se voit déjà Premier ministre, mais sait que sa tâche sera "énorme". A deux jours des élections législatives, le chef du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP), Tarique Rahman, se prépare à hériter d'un pays "détruit" par le gouvernement renversé à l'été 2024. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 10/02/2026
    information fournie par Libertify 11.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Kering , Saint-Gobain , Sanofi , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Vue générale de l'hémicycle de l'Assemblée nationale, le 28 janvier 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 11.02.2026 04:58 

    Six mois après avoir recueilli plus de deux millions de signatures, la pétition contre la loi Duplomb sera discutée mercredi à l'Assemblée lors d'un débat inédit, mais sans vote, qui ne manquera pas de tourner autour d'un nouveau texte pro-pesticide tout juste ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...