Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Le directeur général de Moderna se dit prêt à fournir des vaccins à la Chine
information fournie par Reuters 14/09/2022 à 15:45

Photo d'illustration d'archives montrant des seringues devant le logo Moderna

Photo d'illustration d'archives montrant des seringues devant le logo Moderna

TOKYO (Reuters) - Moderna a discuté avec le gouvernement chinois au sujet de la fourniture de vaccins contre le COVID-19, mais aucune décision n'a encore été prise, a déclaré mercredi à Reuters son directeur général, Stéphane Bancel.

Alors que le reste du monde lève progressivement les restrictions liées au COVID-19, la Chine continue d'appliquer des mesures de confinement dans le pays et de mener des tests de masse pour éradiquer le virus.

Pékin n'a jusqu'à présent approuvé aucun vaccin étranger pour lutter contre le COVID-19 et s'appuie sur plusieurs vaccins développés au niveau national.

"Nous sommes ouverts, nous en avons la capacité", a déclaré Stéphane Bancel à Reuters en marge d'une conférence de presse à Tokyo au sujet de la fourniture de ses vaccins à base d'ARN messager à la Chine, refusant de dire si Moderna avait soumis son vaccin pour approbation dans ce pays.

Un porte-parole de Moderna a déclaré que ces discussions avaient eu lieu dans le passé et qu'il ne pouvait pas dire si elles étaient toujours en cours.

L'entreprise pharmaceutique envisage également de construire des installations au Japon, où sa dose de rappel contre le variant Omicron a été approuvée lundi, pour fabriquer des produits dérivés de l'ARNm, a ajouté son directeur général depuis Tokyo.

(Reportage Rocky Swift; version française Alizée Degorce, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

88,750 EUR XETRA +3,20%
45,9400 USD NASDAQ -2,55%
26,700 USD NYSE +0,83%

7 commentaires

  • 14 septembre 17:33

    Je ne pense pas que le gouvernement chinois soit aussi ONK. Ils n'ont pas besoin des occidentaux !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 30/04/2026
    information fournie par Libertify 01.05.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet, Aperam, Ayvens, Crédit Agricole, Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Une rue de Bamako, le 26 avril 2026 au Mali ( AFP / - )
    information fournie par AFP 01.05.2026 04:25 

    Les jihadistes du Jnim, alliés à Al-Qaïda, ont appelé jeudi à un large "front commun" contre la junte au Mali et soumis sa capitale Bamako à un blocus routier. Le gouvernement nigérien a de son côté annoncé dans la soirée que l'Alliance des Etats du Sahel (AES), ... Lire la suite

  • Vue aérienne de la Place de Mai lors d'une manifestation convoquée par les syndicats argentins, à la veille de la Fête internationale du Travail, contre le gouvernement du président argentin Javier Milei, le 30 avril 2026 ( AFP / Juan Mabromata )
    information fournie par AFP 01.05.2026 04:01 

    Plusieurs milliers de personnes ont manifesté à Buenos Aires jeudi, veille du 1er mai, contre l'austérité et la réforme du travail du président ultralibéral Javier Milei, la principale centrale syndicale CGT promettant de "durcir les conflits" sociaux. "Nous allons ... Lire la suite

  • Logo Apple à Shanghai le 14 avril 2025. ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 01.05.2026 04:00 

    Apple a publié jeudi des résultats supérieurs aux estimations pour le deuxième trimestre de son exercice décalé (clôturé fin mars), grâce notamment à la bonne tenue des ventes d'iPhone. Le bénéfice net ressort à 29,6 milliards de dollars, en hausse de 19% sur un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...