Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le bilan quotidien repart à la hausse en Italie
information fournie par Reuters 09/04/2020 à 19:17

(Actualisé avec prolongation probable du confinement jusqu'au 3 mai)

ROME, 9 avril (Reuters) - L'épidémie de COVID-19 a fait 610 morts de plus jeudi en Italie, contre 542 la veille, et 4.204 cas supplémentaires ont été recensés, alors que 3.836 avaient été signalés mercredi.

Le nombre quotidien de nouveaux cas est le plus élevé depuis le 5 avril, malgré les strictes mesures de confinement en vigueur depuis le 9 mars.

Ce confinement, qui est pour l'instant programmé jusqu'au 13 avril, devrait être prolongé jusqu'au 3 mai, ont déclaré à Reuters deux sources syndicales à l'issue d'un entretien avec des ministres du gouvernement.

Quelques secteurs d'activité non essentiels à l'approvisionnement du pays pourraient cependant rouvrir avant la fin du mois d'avril, si les conditions sanitaires le permettent, ont ajouté ces sources.

Le bilan italien de l'épidémie, qui est le plus lourd au monde, s'élève à 18.279 morts, selon la Protection civile.

Le nombre de cas confirmés est désormais de 143.626, ce qui place la Péninsule au troisième rang mondial derrière les Etats-Unis et l'Espagne.

Le nombre de patients en soins intensifs est quant à lui passé de 3.693 mercredi à 3.605 jeudi. Il s'agit de la sixième baisse quotidienne consécutive. Le nombre de guérisons est par ailleurs passé de 26.491 à 28.470.

(Crispian Balmer, version française Jean-Philippe Lefief et Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Israël fera le nécessaire face au Hamas et le Hezbollah", dit Netanyahu
    information fournie par AFP Video 23.11.2025 16:12 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche que son pays poursuivra sa politique de tolérance zéro contre le Hezbollah au Liban, mais aussi contre le Hamas après des frappes meurtrières dans la bande de Gaza, où Israël et le Hamas s'accusent ... Lire la suite

  • Images après une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth
    information fournie par AFP Video 23.11.2025 16:12 

    Des personnes se rassemblent sur le site d'une frappe israélienne sur un immeuble résidentiel du quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a ordonné une attaque contre le "chef d'état-major" du ... Lire la suite

  • Une responsable de la Commission électorale nationale (CNE) invite les électeurs à reculer au bureau de vote 61-1 à Mansoa (Guinée-Bissau) avant l'ouverture du scrutin, lors des élections présidentielle et législatives en Guinée-Bissau, le 23 novembre 2025 ( AFP / Samba BALDE )
    information fournie par AFP 23.11.2025 14:31 

    Les Bissau-Guinéens votent dimanche dans le calme pour élire leur prochain président et leur parlement, avec l'espoir de tourner la page des turbulences politiques mais en l'absence du principal parti d'opposition et de son candidat. Quelque 860.000 électeurs sont ... Lire la suite

  • Une citoyenne de l'entité serbe de Bosnie (Republika Srpska) s'apprête à voter dans un bureau situé dans la ville de Laktasi, le 23 novembre 2025 ( AFP / ELVIS BARUKCIC )
    information fournie par AFP 23.11.2025 14:28 

    Les électeurs de l'entité serbe de Bosnie ont commencé à voter dimanche pour élire un successeur à Milorad Dodik, qui a dirigé la Republika Srpska (RS) pendant deux décennies avant d'être démis de ses fonctions par la justice après une grave crise politique. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...