Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le bilan quotidien repart à la hausse en Italie
information fournie par Reuters 09/04/2020 à 19:17

(Actualisé avec prolongation probable du confinement jusqu'au 3 mai)

ROME, 9 avril (Reuters) - L'épidémie de COVID-19 a fait 610 morts de plus jeudi en Italie, contre 542 la veille, et 4.204 cas supplémentaires ont été recensés, alors que 3.836 avaient été signalés mercredi.

Le nombre quotidien de nouveaux cas est le plus élevé depuis le 5 avril, malgré les strictes mesures de confinement en vigueur depuis le 9 mars.

Ce confinement, qui est pour l'instant programmé jusqu'au 13 avril, devrait être prolongé jusqu'au 3 mai, ont déclaré à Reuters deux sources syndicales à l'issue d'un entretien avec des ministres du gouvernement.

Quelques secteurs d'activité non essentiels à l'approvisionnement du pays pourraient cependant rouvrir avant la fin du mois d'avril, si les conditions sanitaires le permettent, ont ajouté ces sources.

Le bilan italien de l'épidémie, qui est le plus lourd au monde, s'élève à 18.279 morts, selon la Protection civile.

Le nombre de cas confirmés est désormais de 143.626, ce qui place la Péninsule au troisième rang mondial derrière les Etats-Unis et l'Espagne.

Le nombre de patients en soins intensifs est quant à lui passé de 3.693 mercredi à 3.605 jeudi. Il s'agit de la sixième baisse quotidienne consécutive. Le nombre de guérisons est par ailleurs passé de 26.491 à 28.470.

(Crispian Balmer, version française Jean-Philippe Lefief et Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en léger rebond
    information fournie par Reuters 02.12.2025 23:58 

    La Bourse de New York a terminé en léger rebond mardi, dans un volume d'échanges modéré et un climat toujours prudent avant la publication vendredi de l'indice PCE des prix, mesure de l'inflation privilégiée par la Réserve fédérale américaine (Fed) qui se réunit ... Lire la suite

  • Une cliente choisit des pop-corns, devant un étalage de chips "Pringles", dans un supermarché d'Hawthorne, en Californie, le 2 décembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:52 

    Mars, Coca-Cola, Nestlé ... San Francisco a lancé mardi une procédure judiciaire inédite contre une dizaine de géants des aliments ultratransformés, en les accusant d'avoir créé une "crise de santé publique" qui grève les finances de la ville américaine. La métropole ... Lire la suite

  • Juan Orlando Hernandez juste avant son extradition aux Etats-Unis, à Tegucigalpa le 21 avril 2022 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:50 

    Gracié par Trump qui dit pourtant vouloir mener une lutte sans merci contre le narcotrafic, l'ex-président du Honduras Juan Orlando Hernandez a été libéré mardi, moins de deux ans après sa condamnation à 45 ans de prison pour avoir importé des centaines de tonnes ... Lire la suite

  • Des policiers américains sécurisent une zone après une attaque contre des militaires de la Garde nationale, le 26 novembre 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:40 

    L'auteur présumé de l'attentat à Washington contre deux militaires de la Garde nationale, dont une a péri, a plaidé mardi non coupable des chefs d'accusation, dont celui d'assassinat, depuis son lit d'hôpital. Rahmanullah Lakanwal, un Afghan de 29 ans, blessé lors ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...