(Ajoute Bolsonaro, précisions)
BRASILIA, 4 septembre (Reuters) - Le Brésil a enregistré 43.773 nouveaux cas confirmés de contamination au coronavirus et 834 décès supplémentaires liés à l'épidémie au cours des vingt-quatre dernières heures, a indiqué jeudi le ministère de la Santé.
Le bilan de l'épidémie dépasse désormais les 4 millions de cas d'infection, et 124.614 décès ont été recensés au total, selon les données gouvernementales.
Le Brésil est le deuxième pays le plus touché par la crise sanitaire après les Etats-Unis.
S'exprimant lors d'une discussion en direct avec ses partisans via Facebook, le président Jair Bolsonaro a souligné que les vaccins contre le COVID-19, la maladie provoquée par le nouveau coronavirus, ne seraient pas obligatoires quand ils seront disponibles.
"De nombreuses personnes veulent que le vaccin soit appliqué de manière coercitive, mais il n'y a aucune base légale pour cela", a dit le dirigeant d'extrême droite, qui a régulièrement minimisé la dangerosité du virus.
Le vice-président Hamilton Mourao a déclaré lors d'un entretien à la radio qu'une vaccination de masse était inévitable pour lutter contre l'épidémie au Brésil, mais que sa position était dans la lignée de celle de Bolsonaro: le gouvernement ne forcera personne à se faire vacciner.
(version française Jean Terzian)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer