Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-La Russie demande la fermeture des bars et restaurants de nuit
information fournie par Reuters 27/10/2020 à 10:59

MOSCOU, 27 octobre (Reuters) - La Russie a ordonné mardi le port du masque dans certains lieux publics et a demandé aux autorités régionales d'envisager la fermeture des bars et des restaurants pendant la nuit, afin de faire face à la hausse des cas de contamination au coronavirus.

L'autorité de protection du consommateur a demandé aux autorités régionales de rendre le port du masque obligatoire dans les parkings, les ascenseurs, les taxis et les transports publics. Certaines villes, dont la capitale Moscou, ont déjà rendu le port du masque obligatoire dans les transports publics.

Les autorités régionales se sont également vu suggérer de fermer les bars et les restaurants entre 23 heures et 6 heures du matin (20h00 GMT à 03h00 GMT). Il s'agirait cependant d'un ordre et non d'une recommandation, a rapporté plus tôt l'agence de presse RIA.

Ces dernières semaines, la Russie a connu une recrudescence des infections au COVID-19, incitant les autorités à ouvrir des hôpitaux provisoires et à demander à la population de prendre des mesures de précaution.

Les mesures de confinement total imposées dans tout le pays au début de l'année, ne devraient cependant pas être réinstaurées, selon les autorités.

Le Russie, le quatrième pays le plus touché par la pandémie après les États-Unis, l'Inde et le Brésil, a enregistré mardi 16.550 nouvelles infections, portant le bilan national à 1.547.774 cas.

Les autorités ont aussi fait état de 320 morts des suites du coronavirus au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le nombre officiel de décès à 26.589.

(Anastasia Teterevleva, Maxim Rodionov, Anton Zverev et Gleb Stolyarov, version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...