Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-La Corée du Sud pourrait à nouveau durcir les restrictions
information fournie par Reuters 12/06/2020 à 06:13

SEOUL, 12 juin (Reuters) - La Corée du Sud va maintenir les directives de prévention sanitaires tant que le nombre de nouveaux cas quotidiens de coronavirus ne sera pas descendu sous le seuil de dix, a déclaré vendredi le ministre de la Santé, prévenant que des mesures strictes de distanciation sociale pourraient être réinstaurées.

Cette annonce de Park Neung-hoo durant un point de presse intervient alors que plusieurs dizaines de cas continuent d'être recensés quotidiennement dans le pays, notamment du fait de l'apparition de nouveaux foyers autour de Séoul.

Plus de 96% des cas supplémentaires au cours des deux semaines écoulées ont été signalés dans la capitale et ses environs, a indiqué le ministre.

Le nombre total de cas confirmés en Corée du Sud depuis le début de l'épidémie s'est alourdi à 12.003, avec 56 cas supplémentaires répertoriés au cours des vingt-quatre dernières heures. Le coronavirus a causé 277 décès dans le pays.

Les autorités vont envisager la possibilité de revenir à des mesures strictes de distanciation sociale si le nombre d'infections supplémentaires ne descend pas quotidiennement sous le seuil de 50, a dit Park.

(Sangmi Cha; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Israël fera le nécessaire face au Hamas et le Hezbollah", dit Netanyahu
    information fournie par AFP Video 23.11.2025 16:12 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche que son pays poursuivra sa politique de tolérance zéro contre le Hezbollah au Liban, mais aussi contre le Hamas après des frappes meurtrières dans la bande de Gaza, où Israël et le Hamas s'accusent ... Lire la suite

  • Images après une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth
    information fournie par AFP Video 23.11.2025 16:12 

    Des personnes se rassemblent sur le site d'une frappe israélienne sur un immeuble résidentiel du quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a ordonné une attaque contre le "chef d'état-major" du ... Lire la suite

  • Une responsable de la Commission électorale nationale (CNE) invite les électeurs à reculer au bureau de vote 61-1 à Mansoa (Guinée-Bissau) avant l'ouverture du scrutin, lors des élections présidentielle et législatives en Guinée-Bissau, le 23 novembre 2025 ( AFP / Samba BALDE )
    information fournie par AFP 23.11.2025 14:31 

    Les Bissau-Guinéens votent dimanche dans le calme pour élire leur prochain président et leur parlement, avec l'espoir de tourner la page des turbulences politiques mais en l'absence du principal parti d'opposition et de son candidat. Quelque 860.000 électeurs sont ... Lire la suite

  • Une citoyenne de l'entité serbe de Bosnie (Republika Srpska) s'apprête à voter dans un bureau situé dans la ville de Laktasi, le 23 novembre 2025 ( AFP / ELVIS BARUKCIC )
    information fournie par AFP 23.11.2025 14:28 

    Les électeurs de l'entité serbe de Bosnie ont commencé à voter dimanche pour élire un successeur à Milorad Dodik, qui a dirigé la Republika Srpska (RS) pendant deux décennies avant d'être démis de ses fonctions par la justice après une grave crise politique. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...