Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Coronavirus-La Chine réitère son appel à résister au "nationalisme vaccinal", s'engage à maintenir le soutien monétaire
Reuters09/04/2021 à 06:25

TOKYO, 9 avril (Reuters) - La Chine a exhorté la communauté internationale à résister au "nationalisme vaccinal" et à coordonner les politiques pour rendre les vaccins accessibles aux pays en développement afin de contenir la pandémie et pour le bien de l'économie mondiale.

Yi Gang, gouverneur de la Banque populaire de Chine, a déclaré dans un discours prononcé jeudi devant le comité directeur du Fonds monétaire international que la reprise de la croissance mondiale était "lente et inégale", et qu'une répartition équitable des vaccins était essentielle pour parvenir à une reprise durable.

La communauté internationale devrait travailler ensemble pour résister au "nationalisme vaccinal", renforcer la coopération et la coordination des politiques pour lutter contre le COVID-19, et améliorer l'accessibilité et le caractère abordable des vaccins dans les pays en développement de manière significative", a déclaré Yi Gang.

Le président chinois Xi Jinping avait délivré le même message lors d'un appel téléphonique avec la chancelière allemande Angela Merkel en début de semaine.

Le chef de la banque centrale a également assuré que la Chine continuerait à fournir le soutien monétaire nécessaire à l'économie et s'abstiendrait de dénouer brusquement les mesures de relance.

"La solide politique monétaire sera mise en oeuvre de manière flexible, ciblée, raisonnable et appropriée", a déclaré Yi Gang.

La politique budgétaire en Chine sera axée sur "la qualité, l'efficacité et la durabilité", car l'économie du pays devrait continuer à se redresser cette année, avec une croissance du produit intérieur brut (PIB) qui devrait être supérieure à 6%, a-t-il déclaré.

Pékin a remis en question à plusieurs reprises l'hypothèse selon laquelle le nouveau coronavirus serait originaire de Chine, et a lancé une campagne de diplomatie vaccinale visant à envoyer dans le monde entier des vaccins développés par la Chine contre le COVID-19.

Selon Yi Gang, la Chine a fourni ou prévoit de fournir une assistance en matière de vaccins à 80 pays, tout en exportant des vaccins vers plus de 40 pays. Elle fournit également 10 millions de doses de vaccins au programme mondial de partage de vaccins COVAX, a-t-il ajouté.

(Leika Kihara, version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer