Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-La Chine fait état de sept nouveaux cas, inquiétude à Jilin
information fournie par Reuters 13/05/2020 à 06:33

(Actualisé avec précisions, restrictions dans la ville de Jilin)

SHANGHAI, 13 mai (Reuters) - Sept nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été confirmés mardi en Chine continentale, ont indiqué mercredi les autorités sanitaires chinoises, ajoutant qu'aucun décès supplémentaire lié à l'épidémie n'avait été recensé.

Parmi ces cas, l'un a été importé, a précisé la Commission nationale de la santé dans son point quotidien. Les six autres cas ont été signalés dans la ville de Jilin, dans le nord-est de la Chine.

Au total, selon les données de la commission, le coronavirus a contaminé 82.926 personnes et causé 4.633 décès dans le pays.

Les autorités de Jilin ont décidé d'imposer de nouvelles restrictions de déplacement par crainte d'une nouvelle vague d'infections. Au cours du week-end, la ville voisine de Shulan avait revu à la hausse son niveau de vigilance, à "élevé" contre "moyen".

"La situation actuelle liée au COVID-19 est assez complexe et grave, et il y a un risque important que le virus se propage davantage", a déclaré l'adjointe au maire de Jilin lors d'une conférence de presse.

Gai Dongping a ajouté que les autorités avaient décidé de "mettre en place des mesures de contrôle dans la zone urbaine de Jilin" afin d'endiguer la propagation de l'épidémie.

Jilin est la deuxième plus grande ville de la province éponyme, frontalière de la Corée du Nord et de la Russie.

Aucun train de passagers n'est désormais autorisé à quitter la ville ou à y transiter.

Lors des deux dernières semaines, des nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été rapportés dans sept provinces chinoises, dont le Hubei, berceau de l'épidémie du nouveau coronavirus qui y est apparu en décembre dernier.

(David Stanway, Se Young Lee et Lusha Zhang; version française Jean Terzian)

1 commentaire

  • 13 mai 08:06

    Combien de personne n'ont pas réussi a enlever leurs chaussettes hier soir ??? 7 nouveaux cas sur 1,4 milliard d'habitants, la bêtise n'a vraiment pas de limite ....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • siège d'Edenred (Crédit:  / Edenred)
    information fournie par Zonebourse 24.10.2025 14:00 

    Berenberg a annoncé vendredi avoir dégradé de 'achat' à 'conserver' sa recommandation sur le titre Sodexo, avec un objectif de cours ramené de 71 à 56 euros. Dans une note publiée dans la matinée, l'analyste rappelle que les résultats annuels 2024/2025 du groupe ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.10.2025 13:55 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Procter & Gamble, Western Union, General Dynamics, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 24.10.2025 13:55 

    Eli Lilly annonce que le baricitinib (Olumiant), administré par voie orale à raison de 4 mg par jour, a permis une repousse quasi complète du cuir chevelu après un an chez des adolescents atteints d'alopécie areata sévère, selon les résultats d'un essai de phase ... Lire la suite

  • Ozgur Ozel, le chef du principal parti d'opposition en Turquie, le Parti républicain du peuple, s'exprime devant la presse après l'abandon des poursuitesvisant la direction du CHP, à Ankara le 24 octobre 2025 ( AFP / Adem ALTAN )
    information fournie par AFP 24.10.2025 13:48 

    Soulagement pour l'opposition turque: un tribunal d'Ankara a abandonné vendredi des poursuites visant la direction du Parti républicain du peuple (CHP, social-démocrate), qui croule depuis un an sous les enquêtes et les arrestations. Les juges ont déclaré non recevable ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...