Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-La Chine fait état de 27 nouveaux cas de contamination
information fournie par Reuters 18/04/2020 à 05:30

SHANGHAI, 18 avril (Reuters) - Les autorités sanitaires chinoises ont indiqué samedi avoir confirmé la veille 27 nouveaux cas de contamination au coronavirus en Chine continentale, dont 17 infections concernant des personnes arrivées de l'étranger.

Dans son point quotidien, la Commission nationale de la santé a aussi fait état de la découverte de 54 cas asymptomatiques supplémentaires.

Cette annonce intervient alors que Pékin a révisé à la hausse vendredi le nombre de morts et de cas de contamination dans le pays, où est apparue l'épidémie en fin d'année dernière.

Au total, le coronavirus a fait 4.632 morts en Chine continentale, et contaminé plus de 82.700 personnes.

(Josh Horwitz; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 07/11/2025
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Arkema , Essilor Luxottica, Euronext , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le 7 novembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.11.2025 03:29 

    Donald Trump a accepté d'accorder à la Hongrie une dérogation aux sanctions américaines liées au pétrole russe, lors d'une rencontre vendredi avec le Premier ministre Viktor Orban, dont il a loué de manière appuyée la politique anti-immigration. "Les Etats-Unis ... Lire la suite

  • Les présidents français Emmanuel Macron et mexicaine Claudia Sheinbaum à Mexico le 7 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.11.2025 00:16 

    Emmanuel Macron a plaidé vendredi à Mexico pour un renforcement des relations économiques entre la France et le Mexique, et a prôné une lutte contre les narcotrafiquants qui respecte la "souveraineté" des Etats, semblant critiquer les frappes menées par les Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...