Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-La Chine donne son autorisation à un vaccin de Sinopharm
information fournie par Reuters 31/12/2020 à 04:52

(Actualisé tout du long; production TV à disposition)

PEKIN, 31 décembre (Reuters) - La Chine a approuvé jeudi un candidat vaccin contre le coronavirus développé par un laboratoire affilié au groupe pharmaceutique public Sinopharm, la première utilisation pour un usage généralisé d'un vaccin accordée dans le pays, qui craint une hausse des transmissions locales du virus pendant l'hiver.

Aucune donnée sur l'efficacité du vaccin n'a été communiquée publiquement. L'institut ayant développé le vaccin, rattaché au China National Biotec Group (CNBG) qui est une filiale de Sinopharm, a simplement indiqué mercredi que des données préliminaires montraient que le vaccin était efficace à 79,34% pour éviter le développement du COVID-19.

Cette annonce intervient après que les Emirats arabes unis ont été les premiers à déployer le vaccin de CNBG plus tôt ce mois-ci.

Si la Chine a été plus lente que d'autres pays dans son processus d'homologation de vaccins contre le coronavirus, elle a commencé il y a plusieurs mois à administrer des doses de candidats vaccins à une partie de ses citoyens alors que les dernières phases des essais cliniques étaient toujours en cours.

Pékin a lancé en juillet dernier un programme d'urgence de vaccination centré sur les travailleurs essentiels et les personnes à risque. Entre cette date et fin novembre, quelque 1,5 million de doses de trois vaccins différents ont été administrées - deux vaccins développés par CNBG et un par Sinovac.

L'autorité nationale des médicaments a indiqué jeudi qu'il s'agissait d'un agrément provisoire, accordé du fait de l'urgence de la situation, malgré des essais cliniques pas encore achevés.

(Roxanne Liu, Yew Lun Tian et Tony Munroe; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

2,089 EUR Tradegate +0,77%
2,4250 USD OTCBB +0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photo du suspect du meurtre de Charlie Kirk, Tyler Robinson, le 12 septembre 2025, dans l'Utah ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 13.09.2025 03:36 

    Un homme soupçonné d'avoir assassiné l'influenceur conservateur Charlie Kirk a été arrêté après une chasse à l'homme effrénée, ont annoncé vendredi les autorités, deux jours après le meurtre du porte-drapeau de la jeunesse trumpiste qui a choqué des Etats-Unis ... Lire la suite

  • La note souveraine de la France menacée de passer en catégorie inférieure par Fitch qui ouvre le bal des revues d'automne des agences de notation ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.09.2025 00:13 

    L'agence de notation Fitch a abaissé vendredi soir la note souveraine de la France, à A+, sanctionnant le pays pour son instabilité politique persistante et les incertitudes budgétaires qui contrarient l'assainissement de ses comptes publics très dégradés. Ouvrant ... Lire la suite

  • Vue de la Tour Montparnasse et de la Tour Eiffel à Paris
    information fournie par Reuters 12.09.2025 23:13 

    Fitch a abaissé vendredi la note de crédit à long terme de la France à A+, contre AA- précédemment, l'agence de notation soulignant que l'augmentation de la dette publique limite la capacité du pays à réagir à de nouveaux chocs sans aggraver la situation des finances ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York le 18 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.09.2025 22:47 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé vendredi, tournée vers la réunion de la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine, qui devrait aboutir à une baisse de taux pour la première fois de l'année. Le Dow Jones a perdu 0,59%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...