Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-La Chine donne son autorisation à un vaccin de Sinopharm
information fournie par Reuters 31/12/2020 à 04:52

(Actualisé tout du long; production TV à disposition)

PEKIN, 31 décembre (Reuters) - La Chine a approuvé jeudi un candidat vaccin contre le coronavirus développé par un laboratoire affilié au groupe pharmaceutique public Sinopharm, la première utilisation pour un usage généralisé d'un vaccin accordée dans le pays, qui craint une hausse des transmissions locales du virus pendant l'hiver.

Aucune donnée sur l'efficacité du vaccin n'a été communiquée publiquement. L'institut ayant développé le vaccin, rattaché au China National Biotec Group (CNBG) qui est une filiale de Sinopharm, a simplement indiqué mercredi que des données préliminaires montraient que le vaccin était efficace à 79,34% pour éviter le développement du COVID-19.

Cette annonce intervient après que les Emirats arabes unis ont été les premiers à déployer le vaccin de CNBG plus tôt ce mois-ci.

Si la Chine a été plus lente que d'autres pays dans son processus d'homologation de vaccins contre le coronavirus, elle a commencé il y a plusieurs mois à administrer des doses de candidats vaccins à une partie de ses citoyens alors que les dernières phases des essais cliniques étaient toujours en cours.

Pékin a lancé en juillet dernier un programme d'urgence de vaccination centré sur les travailleurs essentiels et les personnes à risque. Entre cette date et fin novembre, quelque 1,5 million de doses de trois vaccins différents ont été administrées - deux vaccins développés par CNBG et un par Sinovac.

L'autorité nationale des médicaments a indiqué jeudi qu'il s'agissait d'un agrément provisoire, accordé du fait de l'urgence de la situation, malgré des essais cliniques pas encore achevés.

(Roxanne Liu, Yew Lun Tian et Tony Munroe; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

2,079 EUR Tradegate -2,81%
2,3500 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.