Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Coronavirus-La campagne vaccinale des enfants de 5 à 11 ans avancée d'une semaine dans l'UE
information fournie par Reuters01/12/2021 à 13:47

(Actualisé avec la réaction de BioNTech, contexte)

par Andreas Rinke et Ludwig Burger

FRANCFORT, 1er décembre (Reuters) - La campagne de vaccination contre le coronavirus des enfants âgés de 5 à 11 ans, avec le vaccin développé par Pfizer PFE.N et BioNTech

22UAy.DE , débutera au sein de l'Union européenne le 13 décembre, soit avec une semaine d'avance, a fait savoir mercredi le ministre allemand de la Santé.

L'Allemagne doit recevoir 2,4 millions de doses du vaccin à ARN messager qui requiert l'injection de deux doses, a encore dit Jens Spahn, ajoutant que le laboratoire s'était engagé sur la nouvelle date.

"Compte tenu de la situation actuelle de la pandémie, c'est une bonne nouvelle pour les parents et les enfants. Beaucoup l'attendent avec impatience", a déclaré le ministre dans un communiqué.

Un porte-parole de BioNTech a confirmé le lancement anticipé, précisant qu'il était subordonné à la réussite des contrôles de qualité du lot de production en début de semaine prochaine.

Le déploiement sera avancé sans impact sur les volumes de livraison convenus grâce à "un effort massif, y compris le travail le week-end" de la part du personnel de Pfizer et de BioNTech, a ajouté la société.

La semaine dernière, l'Union européenne a approuvé l'utilisation chez les enfants de cinq à 11 ans du vaccin anti-COVID-19 à faible dose, après avoir autorisé en mai l'administration de la dose standard pour adultes aux enfants de douze ans et plus.

La propagation du coronavirus se montrant plus rapide sur le vieux continent que dans les autres régions du monde, les pays européens se sont empressés d'encourager les adultes à se faire vacciner, de lancer des campagnes de rappels et de vacciner les enfants.

Les infections enregistrées chez les enfants d'âge scolaire en Allemagne sont montées en flèche au cours des dernières semaines pour atteindre un niveau deux fois supérieur à la moyenne nationale.

(Reportage Andreas Rinke, version française Matthieu Protard et Dagmarah Mackos, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

XETRA +14.41%
NYSE 0.00%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.