Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-La Californie pourrait rouvrir des commerces cette semaine
information fournie par Reuters 04/05/2020 à 22:08

LOS ANGELES, 4 mai (Reuters) - Certains commerces en Californie pourraient être autorisés à rouvrir dès cette semaine s'il n'y a aucun signe d'aggravation de l'épidémie de nouveau coronavirus et que le dépistage par tests continue d'accélérer, a déclaré lundi le gouverneur de l'Etat, Gavin Newsom.

Certains secteurs à "faible risque" comme les librairies ou les magasins de vêtements seront probablement autorisés à rouvrir vendredi en permettant à leurs clients de récupérer leurs achats sur le trottoir à l'extérieur des boutiques, a précisé Gavin Newsom lors de sa conférence de presse quotidienne sur le coronavirus.

Les bureaux, les galeries commerciales et les restaurants proposant des repas sur place resteront en revanche fermés, a-t-il ajouté.

La Californie a enregistré 2.215 décès dus au COVID-19, la maladie respiratoire provoquée par le coronavirus, pour près de 55.000 cas de contamination, selon un décompte de Reuters.

(Dan Whitcomb version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/01/2026
    information fournie par Libertify 03.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Amazon, Michelin , Renault , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des pompiers s'affairent dans les ruines d'un immeuble détruit par un raid aérien russe à Kharkiv, en Ukraine, le 2 janvier 2026  ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 03.01.2026 04:00 

    De nouvelles négociations ont lieu samedi à Kiev entre l'Ukraine et ses alliés européens et américain sur un hypothétique accord pour mettre fin à la guerre avec la Russie, laquelle a annoncé son intention de "durcir" sa position. Des conseillers à la sécurité ... Lire la suite

  • Des personnes attendent à l'extérieur après l'évacuation d'un hôpital en raison d'un séisme à Puebla, au Mexique, le 2 janvier 2026 ( AFP / ULISES RUIZ )
    information fournie par AFP 03.01.2026 00:41 

    Au moins deux personnes sont mortes vendredi au Mexique dans un séisme de magnitude 6,5 qui a frappé le sud-ouest du pays au petit matin et détruit de nombreuses maisons près de l'épicentre sur la côte Pacifique. Le sol a tremblé à 07H58 (13H58 GMT), poussant les ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 2 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 02.01.2026 22:54 

    La Bourse de New York a terminé orientée en hausse vendredi, à l'issue d'une première séance de l'année marquée par une prise de distance avec le secteur technologique, au profit de valeurs habituellement moins recherchées. Le Dow Jones a gagné 0,66%, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...