Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-La Californie pourrait rouvrir des commerces cette semaine
information fournie par Reuters 04/05/2020 à 22:08

LOS ANGELES, 4 mai (Reuters) - Certains commerces en Californie pourraient être autorisés à rouvrir dès cette semaine s'il n'y a aucun signe d'aggravation de l'épidémie de nouveau coronavirus et que le dépistage par tests continue d'accélérer, a déclaré lundi le gouverneur de l'Etat, Gavin Newsom.

Certains secteurs à "faible risque" comme les librairies ou les magasins de vêtements seront probablement autorisés à rouvrir vendredi en permettant à leurs clients de récupérer leurs achats sur le trottoir à l'extérieur des boutiques, a précisé Gavin Newsom lors de sa conférence de presse quotidienne sur le coronavirus.

Les bureaux, les galeries commerciales et les restaurants proposant des repas sur place resteront en revanche fermés, a-t-il ajouté.

La Californie a enregistré 2.215 décès dus au COVID-19, la maladie respiratoire provoquée par le coronavirus, pour près de 55.000 cas de contamination, selon un décompte de Reuters.

(Dan Whitcomb version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 04.12.2025 00:05 

    Donald Trump a annoncé mercredi l'allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, évoquant une baisse de leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération du changement climatique. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime devant la presse lors d'un événement dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:43 

    Donald Trump a assuré mercredi que Vladimir Poutine voulait "mettre fin à la guerre" en Ukraine, après une "très bonne rencontre" selon lui entre son émissaire Steve Witkoff et le président russe à Moscou, mais n'a pas fourni de précisions sur la suite des négociations. ... Lire la suite

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • La rencontre russo-américaine à Moscou a été "relativement bonne", dit Trump
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:32 

    Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi que la rencontre entre les délégations russe et américaine à Moscou mardi a été "relativement bonne". Les Russes veulent "très fortement" conclure un accord pour mettre fin à la guerre en Ukraine, a déclaré ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...