Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'UE examine le candidat vaccin de Pfizer et BioNTech
information fournie par Reuters 21/12/2020 à 09:39

(Actualisé avec déclarations d'Olivier Véran §3-4)

AMSTERDAM, 21 décembre (Reuters) - L'Agence européenne des médicaments (EMA) va examiner lundi le dossier du candidat vaccin contre le coronavirus du laboratoire américain Pfizer

PFE.N et de son partenaire allemand BioNTech 22UAy.DE , avec la perspective de permettre aux vaccinations de débuter dans l'Union européenne dans moins d'une semaine.

Plusieurs pays du bloc communautaire parmi lesquels l'Allemagne, l'Autriche et l'Italie ont fait savoir qu'ils entendaient débuter les vaccinations à compter du 27 décembre, alors que le déploiement du vaccin a déjà commencé ce mois-ci en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.

En France, la vaccination commencera également dimanche, a déclaré lundi le ministre de la Santé Olivier Véran.

"Dimanche, nous commencerons à vacciner en France. Les plus vulnérables d'entre nous d'abord, après examen médical, information et recueil du consentement. Un démarrage en douceur, soucieux de la sécurité de tous et respectueux de nos engagement éthiques", a-t-il dit sur Twitter.

Selon le Premier ministre Jean Castex, les vaccinations monteront en puissance début janvier.

Si le candidat vaccin de Pfizer et BioNTech reçoit le feu vert de l'EMA, ce sera à la Commission européenne de donner ensuite son aval, probablement mercredi.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déjà fixé aux 27, 28 et 29 décembre les premières vaccinations dans l'UE.

(Keith Weir; version française Jean Terzian et Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

30,790 USD NYSE +2,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STEF : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 05.11.2026 09:18 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Le siège d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris, dans le quartier d'affaires de La Défense, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 05.11.2026 09:17 

    Les Bourses européennes ont ouvert dans le vert jeudi, toujours dans le sillage de la victoire sans appel des démocrates aux élections de mi-mandat américaines, les places boursières du Vieux Continent profitant de leur moindre exposition aux valeurs technologiques ... Lire la suite

  • La secrétaire nationale des Écologistes Marine Tondelier le 24 octobre 2026, à Paris ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2026 09:17 

    Emmanuel Macron paye "pour toute son œuvre" avec le mouvement social actuel, a estimé jeudi la secrétaire nationale des Écologistes Marine Tondelier qui juge que ça va être "compliqué" pour l'exécutif de répondre à "une convergence des luttes". Le chef de l'État ... Lire la suite

  • Une éolienne fabriquée à partir de matériaux de récupération dans un camp de déplacés palestiniens à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 3 novembre 2026 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 05.11.2026 09:12 

    Au-dessus de tentes grisâtres, des éoliennes bricolées avec des matériaux récupérés dans les décombres tournent au gré du vent. De quoi faire fonctionner un ventilateur ou une tondeuse à cheveux, quelques watts précieux pour retrouver un semblant de normalité dans ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

95,07 +0,48%
0,0483 +21,36%
17,25 -3,47%
106,4 -3,32%
8 285,16 +1,31%
Chargement...