Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'UE donne son feu vert au candidat vaccin de Pfizer et BioNTech
information fournie par Reuters 21/12/2020 à 15:14

AMSTERDAM, 21 décembre (Reuters) - L'Agence européenne des médicaments (EMA) a donné lundi son feu vert au candidat vaccin de Pfizer PFE.N et BioNTech 22UAy.DE , avec la perspective de permettre aux vaccinations de débuter dans l'Union européenne dans moins d'une semaine.

Plusieurs pays du bloc communautaire parmi lesquels l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie et la France ont fait savoir qu'ils entendaient débuter les vaccinations à compter du 27 décembre, alors que le déploiement du vaccin a déjà commencé ce mois-ci au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

La Commission devrait formellement approuver le vaccin dans un délai de trois jours, après des consultations avec les gouvernements des 27 Etats membres de l'Union, selon le calendrier prévisionnel.

(version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

30,790 USD NYSE +2,70%

1 commentaire

  • 21 décembre 15:21

    At last


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STEF : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 05.11.2026 09:18 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Le siège d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris, dans le quartier d'affaires de La Défense, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 05.11.2026 09:17 

    Les Bourses européennes ont ouvert dans le vert jeudi, toujours dans le sillage de la victoire sans appel des démocrates aux élections de mi-mandat américaines, les places boursières du Vieux Continent profitant de leur moindre exposition aux valeurs technologiques ... Lire la suite

  • La secrétaire nationale des Écologistes Marine Tondelier le 24 octobre 2026, à Paris ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2026 09:17 

    Emmanuel Macron paye "pour toute son œuvre" avec le mouvement social actuel, a estimé jeudi la secrétaire nationale des Écologistes Marine Tondelier qui juge que ça va être "compliqué" pour l'exécutif de répondre à "une convergence des luttes". Le chef de l'État ... Lire la suite

  • Une éolienne fabriquée à partir de matériaux de récupération dans un camp de déplacés palestiniens à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 3 novembre 2026 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 05.11.2026 09:12 

    Au-dessus de tentes grisâtres, des éoliennes bricolées avec des matériaux récupérés dans les décombres tournent au gré du vent. De quoi faire fonctionner un ventilateur ou une tondeuse à cheveux, quelques watts précieux pour retrouver un semblant de normalité dans ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

95,05 +0,45%
0,0483 +21,36%
17,33 -3,02%
106,25 -3,45%
8 285,16 +1,31%
Chargement...