Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Coronavirus-L'UE devrait produire 3,6 mds de doses de vaccins en 2022
information fournie par Reuters08/12/2021 à 13:56

BRUXELLES, 8 décembre (Reuters) - L'Union européenne (UE) devrait produire 3,6 milliards de doses de vaccins contre le COVID-19 en 2022, pour une production mondiale de plus de 20 milliards, ont déclaré mercredi deux hauts fonctionnaires du bloc.

Cela représente une augmentation par rapport aux trois milliards de doses qui devraient être produites cette année au sein de l'UE.

"C'est bien plus que ce dont nous avons besoin pour vacciner et donner une dose de rappel à notre population", a confié l'un des fonctionnaires lors d'une conférence de presse, ajoutant que les campagnes de rappel n'étaient pas en contradiction avec l'objectif de vacciner toute la population mondiale, vu que l'Union produit plus que ce dont elle a besoin.

Selon des données de l'UE, près de 70% de la population du bloc a reçu deux doses du vaccin contre le COVID-19 tandis qu'en Afrique, ce pourcentage tombe à 7%.

Le responsable n'a pas détaillé les chiffres de production par fabricant. Jusqu'à présent, Pfizer Inc. PFE.N et son partenaire allemand BioNTech BNTX.O étaient les premiers producteurs de vaccins dans l'UE.

Un autre responsable européen a indiqué que l'UE s'attendait à ce que la production mondiale de doses de vaccins s'élèvent à plus de 20 milliards en 2022, à la faveur notamment de l'accroissement des capacités de production de fabricants de vaccins russes et chinois.

(Reportage Francesco Guarascio; version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

LSE +0.73%
NASDAQ -1.27%
NYSE +0.48%
NASDAQ -0.55%
NASDAQ -6.42%
NYSE -1.10%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.