Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'OMS pas certaine que les anticorps protègent d'une réinfection
information fournie par Reuters 17/04/2020 à 20:14

GENEVE, 17 avril (Reuters) - L'Organisation mondiale de la santé (OMS) n'est pas sûre que la présence dans le sang d'anticorps contre le coronavirus permette d'éviter une nouvelle contamination, a déclaré vendredi son directeur exécutif chargé de la gestion des situations d’urgence sanitaire.

Même si les anticorps sont efficaces, a poursuivi Mike Ryan, il y a peu de chance qu'un grand nombre de personnes les possèdent, ce qui permettrait d'accéder à une hypothétique "immunité collective".

"De nombreuses informations préliminaires qui nous parviennent actuellement suggèrent qu'un pourcentage assez faible de la population est séroconverti (pour produire des anticorps)", a-t-il précisé, lors d'un point de presse.

"Quant à l'attente que (...) la majorité de la société ait développé des anticorps, les données générales montrent l'inverse. Cela ne résoudra donc probablement pas le problème des gouvernements."

(Stephanie Nebehay, version française Jean-Philippe Lefief)

1 commentaire

  • 18 avril 03:15

    si tel est le cas, i va falloir accepter des millions de morts ou trouver un médicaments efficace rapidement


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 07.11.2025 14:09 

    Le 7 novembre 2025 Les marchés nous ont appris à faire preuve d'humilité en matière de prévision boursière. Les éléments qui font la tendance sont à ce point complexes et contradictoires, que le bon sens n'est pas toujours suffisant pour appréhender l'évolution ... Lire la suite

  • Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault, est décédé jeudi à l'âge de 83 ans. Photo du 9 novembre 2018  ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 07.11.2025 13:54 

    Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault , capitaine d'industrie et haut fonctionnaire, est décédé jeudi à l'âge de 83 ans, a annoncé vendredi sa famille à l'AFP. Ancien directeur de cabinet de Laurent Fabius à Matignon, Louis Schweitzer a passé 20 ans chez Renault, ... Lire la suite

  • Dégâts au Vietnam après le passage du typhon Kalmaegi
    information fournie par AFP Video 07.11.2025 13:52 

    Après le passage du typhon Kalmaegi, l'un des cyclones les plus meurtriers de l'année, des toitures sont endommagées et des arbres abattus à Quy Nhon, dans le centre du Vietnam.

  • Brésil: Rituel autochtone pour marquer le début de la COP30 à Belém
    information fournie par AFP Video 07.11.2025 13:49 

    "En Amazonie, rien ne commence sans un rituel", explique Walter Kumaruara, un autochtone de Baixo Tapajós, alors qu'il marque le début du sommet des leaders de la COP30.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...