Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'OMS donne une première validation à un vaccin chinois
information fournie par Reuters 07/05/2021 à 17:53

GENEVE, 7 mai (Reuters) - L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé vendredi avoir approuvé un vaccin anti-COVID fabriqué par le groupe pharmaceutique chinois Sinopharm dans le cadre d'une procédure en urgence.

Il s'agit du premier vaccin anti-COVID approuvé par l'OMS qui ne soit pas issu d'un laboratoire occidental.

C'est aussi la première fois que l'OMS donne son autorisation en urgence à un vaccin chinois, quelle que soit la maladie concernée.

Ce vaccin est l'un des deux principaux vaccins chinois, qui, ensemble, ont déjà été administrés à des centaines de millions de personnes, non seulement en Chine mais aussi dans d'autres pays.

Cette validation en urgence par l'OMS constitue une indication pour les autorités réglementaires nationales sur l'efficacité et l'innocuité d'un vaccin. Elle va aussi permettre à ce produit d'être intégré dans le programme international COVAX de distribution des vaccins anti-COVID à travers le monde, essentiellement dans les pays pauvres.

L'OMS avait jusqu'à présent délivré cette autorisation en urgence aux vaccins de Pfizer-BioNTech, AstraZeneca, Johnson & Johnson et Moderna.

(Stephanie Nebehay version française Bertrand Boucey)

Valeurs associées

13 640,000 GBX LSE -1,17%
84,150 EUR XETRA +2,68%
225,235 USD NYSE -2,43%
47,1900 USD NASDAQ -0,80%
26,170 USD NYSE +0,06%
1,856 EUR Tradegate +0,27%
2,2872 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STELLANTIS (Milan) : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 01.06.2026 13:28 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • La cheffe de file de l'opposition taïwanaise, cheffe du parti  Kuomintang, Cheng Li-wun, à Taipei le 1er juin 2026, à Taïwan ( AFP / Yu Chen CHENG )
    information fournie par AFP 01.06.2026 13:22 

    La cheffe de file de l'opposition taïwanaise se rend lundi aux Etats-Unis pour un voyage de deux semaines où elle espère "gagner davantage la confiance" de Washington, après s'être rendue en Chine en avril. Lors d'une conférence de presse avant son vol, la dirigeante ... Lire la suite

  • Le président de la République Emmanuel Macron au sommet Choose France à Paris le 1er juin 2026 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 01.06.2026 13:03 

    Centres de données, IA, logistique: le sommet Choose France 2026 va battre nettement le record d'investissements étrangers de ses prédécesseurs, avec 93 milliards d'euros annoncés lundi pour cette neuvième et dernière édition de la présidence d'Emmanuel Macron, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 01.06.2026 12:55 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,41% pour le Dow Jones .DJI , de 0,28% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,32% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 194,17 +0,13%
93,82 +0,55%
161,1 -9,26%
57,45 +11,34%
0,324 +18,25%
Chargement...