Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus: L'OMS approuve l'utilisation en urgence du vaccin d'AstraZeneca
information fournie par Reuters 15/02/2021 à 18:32

CORONAVIRUS: L'OMS APPROUVE L'UTILISATION EN URGENCE DU VACCIN D'ASTRAZENECA

CORONAVIRUS: L'OMS APPROUVE L'UTILISATION EN URGENCE DU VACCIN D'ASTRAZENECA

GENEVE (Reuters) - L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a autorisé lundi l'utilisation en urgence du vaccin contre le coronavirus développé par le laboratoire AstraZeneca avec l'université d'Oxford, élargissant l'accès pour les pays en développement à des doses relativement peu coûteuses.

Dans un communiqué, l'agence onusienne a indiqué avoir ajouté à la liste des produits autorisés le vaccin produit par AstraZeneca-SKBio (Corée du Sud) et l'Institut indien du sérum.

"Nous avons désormais tous les éléments en place pour une distribution rapide des vaccins", a déclaré le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus. "Mais nous devons encore augmenter la production", a-t-il ajouté.

Cette autorisation intervient après qu'un panel d'experts de l'OMS a fourni la semaine dernière des recommandations préliminaires sur le vaccin d'AstraZeneca, recommandant l'administration de deux doses avec un intervalle de 8 à 12 semaines et son utilisation pour les adultes de tout âge et dans tous les pays - même ceux où le variant sud-africain du coronavirus a été détecté.

Le vaccin d'AstraZeneca a été salué pour son faible coût et sa distribution simplifiée par rapport à certains vaccins développés par d'autres laboratoires, dont celui de Pfizer et BioNTech auquel l'OMS a donné son autorisation en décembre.

Près de 109 millions de personnes ont été contaminées par le coronavirus à travers le monde, et plus de 2,5 millions de personnes ont succombé au COVID-19, la maladie provoquée par le virus, selon un décompte de Reuters basé sur des données officielles.

(John Revill, John Miller, Michael Shields à Zurich, Kate Kelland à Londres; version française Jean Terzian, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

LSE +0.32%
NYSE -0.64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.