Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'Italie interdit les arrivées de plusieurs pays d'Afrique australe
information fournie par Reuters 26/11/2021 à 09:15

ROME, 26 novembre (Reuters) - L'Italie a décrété vendredi une interdiction d'entrée sur son territoire pour toute personne s'étant rendue au cours des 14 derniers jours dans divers pays d'Afrique australe, dont l'Afrique du Sud, en raison de l'apparition dans cette région d'un nouveau variant du coronavirus responsable du COVID-19.

Le ministre italien de la Santé, Roberto Speranza, a signé un décret interdisant les arrivées en provenance d'Afrique du Sud, du Lesotho, du Botswana, du Zimbabwe, de Mozambique, de Namibie et de l'Eswatini.

"Nos scientifiques examinent le nouveau variant B.1.1.529. En attendant, nous allons faire preuve de la plus grande prudence possible", a dit Roberto Speranza.

(Reportage Angelo Amante, version française Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Feu d'artifice à Washington à l'occasion des 250 ans des Etats-Unis, le 4 juillet 2026 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 05.07.2026 07:13 

    Au bout d'un 250e anniversaire perturbé par la météo à Washington, Donald Trump a tressé samedi les lauriers des Etats-Unis, "chef d'oeuvre de l'histoire de l'humanité" selon lui, et renouvelé ses attaques contre ses opposants politiques qualifiés de "communistes". ... Lire la suite

  • Secouristes et bénévoles s'affairent au niveau des décombres d'un complexe résidentiel endommagé, le 4 juillet 2026 à Caraballeda au Venezuela ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 05.07.2026 05:38 

    Le double tremblement de terre qui a dévasté le nord du Venezuela a fait près de 3.000 morts, selon les chiffres officiels publiés samedi, alors que les équipes de secours internationales cessent progressivement la recherche de survivants dans les décombres. A ... Lire la suite

  • Le candidat du parti Horizons à la présidentielle Édouard Philippe à Reims le 10 mai 2026 ( AFP / Martin BUREAU )
    information fournie par AFP 05.07.2026 02:27 

    Le vrai début de sa campagne présidentielle ? Candidat déclaré depuis fin 2024, Édouard Philippe convoque un "grand meeting" dimanche à Paris, bien décidé à conforter son avance sondagière sur ses concurrents du bloc central Gabriel Attal et de droite Bruno Retailleau. ... Lire la suite

  • Fabien Roussel donne un discours au congrès du Parti communiste, le 3 juillet 2026 à Lille (Nord) ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 05.07.2026 02:08 

    Au congrès du Parti communiste, Fabien Roussel fait un pas de plus vers une nouvelle candidature à la présidentielle, au grand dam de certains élus de son parti et de La France insoumise, qui lui reproche toujours d'avoir empêché Jean-Luc Mélenchon d'accéder au ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

71,94 +0,53%
1,1437 0,00%
8 508,07 +0,39%
66,94 +0,09%
Or
4 174,91 0,00%
Chargement...